Urban tome 4

Luc Brunschwig (Scénario) | Roberto Ricci (Dessin, Couleurs)

4.58/5
BDFugue loves
Parution 22 juin 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Après l'attaque terroriste qui a plongée la ville de Montplaisir dans le noir, Springy Fool trouve des boucs émissaires à sacrifier pour calmer la foule des plaisanciers. Zacchary est mis à pied pour n'avoir pas tué Narcisse, le magicien, coupable idéal du meurtre du petit Neil. Chez lui, grâce à son accès à A.L.I.C.E, le système d'exploitation de Montplaisir, il mène l'enquête qui l'amène à la naissance même du parc d'attraction...
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,58 12 notes
5 étoiles 58%
4 étoiles 42%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benco
Benco Publié le Achat vérifié
5/5
L'intrigue continue de s'étoffer, mais on obtient aussi un certain nombre d'explications, sous forme de flashbacks. L'histoire reste haletante, et les révélations suffisamment succinctes pour ne pas évacuer tout de suite la tension. Décidément, Urban met du temps à démarrer, mais quand il est lancé… À noter tout de même qu'un des éléments de résolution probable se devine assez bien. N'ayant pas encore lu le tome suivant (le dernier), je ne sais pas si c'est une maladresse d'écriture, ou si c'est assumé et qu'on aura droit à d'autres révélations.
Niveau dessin, ça reste tout aussi superbe que les précédents tomes.
L'intrigue continue de s'étoffer, mais on obtient aussi un certain nombre d'explications, sous forme de flashbacks. L'histoire reste haletante, et les révélations suffisamment succinctes pour ne pas évacuer tout de suite la tension. Dé…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Porté par le dessin superbe et foisonnant de détails de Roberto Ricci, cette Enquête Immobile est une plongée vertigineuse dans les coulisses de Monplaisir, cité tentaculaire entièrement dédiée à l’assouvissement des désirs des milliers de touristes venant y passer quelques jours de vacances… En parfait démiurge, Luc Brunschwig anime une galerie de personnages denses, complexes et absolument fascinants… Il nous révèle le passé trouble de cet inquiétant sociopathe qu’est Springy Fool qui s’amuse avec la ville qu’il a fait naître comme un enfant gâté et capricieux s’amuserait avec un jouet, usant des gens comme des marionnettes en faisant fi de leurs sentiments, de leur peines et de leurs souffrances… Seule ombre au tableau : le cinquième tome clôturera ce formidable récit d’anticipation… Et Urban est de ces séries qu’on quittera à regret, tant pour son scénario captivant et parfaitement maîtrisé que pour son magnifique dessin… Et au vu des dernières scènes, le dernier tome s’annonce apocalyptique… On s’attend à prendre une claque magistrale mais tout laisse à penser que nous sommes encore en dessous de la vérité…
Porté par le dessin superbe et foisonnant de détails de Roberto Ricci, cette Enquête Immobile est une plongée vertigineuse dans les coulisses de Monplaisir, cité tentaculaire entièrement dédiée à l’assouvissement des désirs des millier…
Laurent
Laurent Publié le
4/5
La Science Fiction de Luc Brunschwig, c'est un monde futuriste certes, avec des mécas, des inventions avec une technologie de pointe, des voitures qui volent... mais surtout des humains ! Et ces humains ont des choses à vivre, à dire, à ressentir, ce qui permet une lecture plaisante et sous tension...
La Science Fiction de Luc Brunschwig, c'est un monde futuriste certes, avec des mécas, des inventions avec une technologie de pointe, des voitures qui volent... mais surtout des humains ! Et ces humains ont des choses à vivre, à dire, …

Dans la même serie

Urban tomes 1 et 2 - pack été
Brunschwig / Ricci
2 avis
Urban tome 3
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
12 avis
BDFugue loves
Urban tome 5
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
13 avis
Urban tome 2
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
2 avis
BDFugue loves
Urban tome 2
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
4 avis
BDFugue loves