Urban tome 2 - ceux qui vont mourir

4.3
4
3 avis
Auteurs : 

Luc Brunschwig (Scénario) / 

Roberto Ricci (Dessin, Couleurs)

Date de parution : 07 Février 2013

Genre : BD Polar
Voir plus
Ajouter à mes envies

BDfugue

Vendez le votre

Liens associés

Tintinnabuler* n°21 - La gazette gratuite de BD fugue offerte gratuitement dans toutes les commandes !
Tous les vendredi, recevez la lettre heBDo : les dernières infos du 9ème art, les parutions qu'il ne fallait pas rater et celles qu'il ne faudra pas manquer !

3 avis

4.3

4.3
4.3
basé sur 4 notes
coup de coeur
  • avatar

  • Benoît Cassel de planetebd.com

    Dans les méandres de Monplaisir, une cité aux airs de parc d'attractions géant, la destinée de trois individus se croise, pas forcément pour le meilleur. Une série d'anticipation ambitieuse et intelligemment menée. Amenée à devenir culte !

    Lire plus
  • avatar

  • vedge de BD Sanctuary

    Le scénariste nous dit dans le cahier graphique qu'Urban est un remake d'une création antérieure de sa part réalisée en 1999, nommée alors « Urban games », moins aboutie et qui n'aura vécu qu'un tome aux humanoïdes associés, avis aux collectionneurs. Ce détail de l'histoire passé, on retrouve avec plaisir notre terrien un peu pataud, devenu policier, enfin je veux dire, Urban Interceptor, dans la cité du plaisir, aux prises avec un grand méchant qui a éliminé dans le tome 1, soit 2 jours plus tôt, un de ses collègues.J'apprécie globalement le travail de ce scénariste et dans cette série il sait nous projeter dans un futur pas si lointain, empreint des dérives de notre système.Le dessin mélange habilement le tape à l'?il luxuriant de la face visible de ce grand parc d'attraction et ses coulisses, ressemblant à une immense usine qui tient plus de Germinal que d'un loft, où s'entassent les fourmis grouillantes qui donne vie si ce n'est âme à l'endroit.La réussite est valorisée et les loosers « démolécularisés ».Une solution hygiénique pour obtenir un monde de divertissement en ôtant définitivement les laissés pour compte La justice n'est qu'un jeu à mort dans lequel le justiciable peut gagner par l'assassinat du policier qui le poursuit.C'est à la fois une fable sur la dérive de nos sociétés vers le plaisir personnel et immédiat et un véritable univers d'anticipation qui nous est proposé dans cette série et ce tome.Une histoire solide où sentiments et action coexistent avec réussite et où le dessin a su créer un monde industriel froid où l'amusement semble factice.Une bonne série à suivre.

    Lire plus

Détail

  • Série : URBAN
  • Tome N° 2
  • Album : CEUX QUI VONT MOURIR
  • Date de parution : 07 Février 2013
  • Référence : 9782754803199
  • Nombre de pages : 64
  • Poids : 634 g.
  • Dimensions : 33,5 x 23,5 cm
  • Langue : Français
  • Editeur : Futuropolis
  • Auteurs : 

    Luc Brunschwig (Scénario)

    / Roberto Ricci (Dessin,Couleurs)

    / Giovanna Niro (Couleurs)

  • Urban tome 2ceux qui vont mourir

    Luc Brunschwig / 

    Roberto Ricci

  • Urban tome 1les règles du jeu

    Luc Brunschwig / 

    Roberto Ricci

  • Urban tome 3Que la lumière soit...

    Luc Brunschwig / 

    Roberto Ricci

  • Urban tome 4

    Luc Brunschwig / 

    Roberto Ricci

  • Urban tomes 1 et 2 - pack été

    Luc Brunschwig / 

    Roberto Ricci

  • Urban tome 5Schizo robot

    Luc Brunschwig / 

    Roberto Ricci