Urban tome 2 - ceux qui vont mourir

Luc Brunschwig (Scénario) | Roberto Ricci (Dessin, Couleurs)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 7 févr. 2013
Pages 64
Genre Polar BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Sur 300 000 hectares, avec deux niveaux d'accès et près de 18 millions de visiteurs quotidien, Monplaisir est le plus grand parc d'attraction de la galaxie ! Mais Monplaisir n'attire pas que des visiteurs en mal de divertissement, de nombreux voleurs y viennent pour tenter leur chance. Et, parce que tout se finit en jeu dans ce parc, les arrestations sont filmées en direct et font l'objet de paris. Zachary Buzz vient justement d'intégrer la brigade des Urban Interceptors, qui combat les meurtriers. Zacchary se prépare à son premier combat avec le tueur à gages qui vient d'assassiner l'un de ses camarades de la brigade des Urban Interceptors lors d'un duel télévisé. Malheureusement pour lui, Antiochus Ebrahimi, son adversaire, est particulièrement retors et expérimenté. Autant dire que les paris lui sont pas favorables...
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Le scénariste nous dit dans le cahier graphique qu'Urban est un remake d'une création antérieure de sa part réalisée en 1999, nommée alors « Urban games », moins aboutie et qui n'aura vécu qu'un tome aux humanoïdes associés, avis aux collectionneurs. Ce détail de l'histoire passé, on retrouve avec plaisir notre terrien un peu pataud, devenu policier, enfin je veux dire, Urban Interceptor, dans la cité du plaisir, aux prises avec un grand méchant qui a éliminé dans le tome 1, soit 2 jours plus tôt, un de ses collègues.J'apprécie globalement le travail de ce scénariste et dans cette série il sait nous projeter dans un futur pas si lointain, empreint des dérives de notre système.Le dessin mélange habilement le tape à l'?il luxuriant de la face visible de ce grand parc d'attraction et ses coulisses, ressemblant à une immense usine qui tient plus de Germinal que d'un loft, où s'entassent les fourmis grouillantes qui donne vie si ce n'est âme à l'endroit.La réussite est valorisée et les loosers « démolécularisés ».Une solution hygiénique pour obtenir un monde de divertissement en ôtant définitivement les laissés pour compte La justice n'est qu'un jeu à mort dans lequel le justiciable peut gagner par l'assassinat du policier qui le poursuit.C'est à la fois une fable sur la dérive de nos sociétés vers le plaisir personnel et immédiat et un véritable univers d'anticipation qui nous est proposé dans cette série et ce tome.Une histoire solide où sentiments et action coexistent avec réussite et où le dessin a su créer un monde industriel froid où l'amusement semble factice.Une bonne série à suivre.
Le scénariste nous dit dans le cahier graphique qu'Urban est un remake d'une création antérieure de sa part réalisée en 1999, nommée alors « Urban games », moins aboutie et qui n'aura vécu qu'un tome aux humanoïdes associés, avis aux c…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Dans les méandres de Monplaisir, une cité aux airs de parc d'attractions géant, la destinée de trois individus se croise, pas forcément pour le meilleur. Une série d'anticipation ambitieuse et intelligemment menée. Amenée à devenir culte !
Dans les méandres de Monplaisir, une cité aux airs de parc d'attractions géant, la destinée de trois individus se croise, pas forcément pour le meilleur. Une série d'anticipation ambitieuse et intelligemment menée. Amenée à devenir cul…

Dans la même serie

Urban tome 2
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
2 avis
BDFugue loves
Urban tome 1
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
18 avis
BDFugue loves
Urban tome 3
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
12 avis
BDFugue loves
Urban tome 4
Brunschwig / Ricci
12 avis
BDFugue loves
Urban tomes 1 et 2 - pack été
Brunschwig / Ricci
2 avis
Urban tome 5
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
13 avis