Urban tome 1 - les règles du jeu

Luc Brunschwig (Scénario) | Roberto Ricci (Dessin, Couleurs)

4.11/5
BDFugue loves
Parution 15 sept. 2011
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Luc Brunschwig signe avec Urban une grande série d'anticipation. Dans un futur pas si lointain, il nous convie à Monplaisir, le plus grand parc d'attraction de la galaxie où tout fait l'objet d'un jeu... même la mort. Avec Urban, comme dans Les Enfants de Jessica, il pointe du doigt les dérives de notre société. Roberto Ricci donne corps et vie au monde d'Urban dans un style qui rappelle le meilleur Gimenez !

Détails

Avis et notes

4,11 18 notes
5 étoiles 56%
4 étoiles 22%
3 étoiles 11%
2 étoiles 6%
1 étoile 0%
Benco
Benco Publié le Achat vérifié
3/5
Ce premier tome pose un univers cyberpunk centré sur le divertissement des riches, et la violence que les pauvres doivent subir pour maintenir cette société de plaisir, et nous permet de découvrir le personnage principal, mais ne pose malheureusement pas tellement d'enjeu. Cette mise en bouche ma laisse donc sur ma faim, et j'espère que les tomes suivants accéléreront un peu l'histoire.
Les dessins, en revanche, sont absolument magnifiques, les couleurs sont très réussies, et la composition vraiment saisissante. Les corps et les visages parfaitement expressifs, et on est face à un tout cohérent et très immersif. Et des références très explicites à la pop-culture jalonnent les dessins, ce qui est agréable, même s'il est à noter qu'ils n'ont strictement aucun rôle narratif.
Au final, j'attends la suite pour décider si j'aime vraiment cette série, ou si je m'en souviendrai juste comme d'une énième BD de SF, avec des dessins très réussis.
Ce premier tome pose un univers cyberpunk centré sur le divertissement des riches, et la violence que les pauvres doivent subir pour maintenir cette société de plaisir, et nous permet de découvrir le personnage principal, mais ne pose …
Julie
Julie Publié le
5/5
Une sublime série d’anticipation dans un univers riche magnifiquement illustrée par Roberto Ricci. Luc Brunschwing y déroule un scénario à la fois touchant et pleins de rebondissements. A lire de toute urgence !
Laure
Laure Publié le
5/5 BDFugue loves
Un must de la BD d'anticipation !

Dans la même serie

Urban tome 2
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
4 avis
BDFugue loves
Urban tome 2
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
2 avis
BDFugue loves
Urban tome 3
Luc Brunschwig / Roberto Ricci
12 avis
BDFugue loves
Urban tomes 1 et 2 - pack été
Brunschwig / Ricci
2 avis
Urban tome 4
Brunschwig / Ricci
12 avis
BDFugue loves