Bob Morane - renaissance tome 1 - les terres rares

Luc Brunschwig (Scénario) | Dimitri Armand (Dessin) | Aurélien Ducoudray (Scénario)

3.71/5
BDFugue loves
Parution 30 oct. 2015
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Nigeria, 2012. Le jeune lieutenant Morane fait partie d'un groupe de casques bleus en patrouille, lorsqu'un enfant désemparé vient les supplier de l'aider. Son père vient d'être sorti de chez lui et mutilé par un groupe d'insurgés. Les ordres sont clairs : interdiction d'intervenir. Mais Bob Morane ne peut s'y résoudre. Seul un géant écossais, le sergent Bill Ballantine, sort du rang à son tour. Les deux hommes ne se connaissent pas encore mais avancent côte-à-côte vers le danger. C'est le début d'une amitié indestructible. C'est le début d'une aventure qui changera la face du monde.

Détails

Avis et notes

3,71 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 86%
3 étoiles 0%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Porté par le formidable dessin de Dimitri Armand, ce premier tome de Bob Morane – Renaissance inaugure une série d’aventure de haute tenue. Avec ce diptyque, les lecteurs pourront suivre la (re)naissance du célèbre aventurier, véritable héros moderne (car, pour paraphraser Hugo, déjà Bob pointait sous Robert). Mais, pouvait-il en être autrement avec Luc Brunschwig au scénario ? (sans rien enlever au talent de son complice Aurélien Ducoudray)! Avec cet audacieux reboot, les auteurs font souffler un vent de fraîcheur et modernité sur l’œuvre d’Henri Vernes avec un scénario tout à la fois fidèle à l’esprit des romans et délicieusement iconoclaste… tout en étant, surtout, en tous points passionnant!
Porté par le formidable dessin de Dimitri Armand, ce premier tome de Bob Morane – Renaissance inaugure une série d’aventure de haute tenue. Avec ce diptyque, les lecteurs pourront suivre la (re)naissance du célèbre aventurier, véritabl…
Eric
Eric Publié le
4/5
Longtemps attendu et critiqué, Bob Morane renaît et revient encore plus combatif que jamais. Bob Morane, un héros de son temps, le héros des années 2020.
pierre
pierre Publié le Achat vérifié
2/5
Quel rapport avec Bob Morane ... Forton doit se retourner dans sa tombe. Le scénario n'est pas mal, mais pas en rapport avec le personnage; quand au dessin pas de puissance, de dynamisme, ou est le trait de crayon, on dirait de l'infographie ...
Quel rapport avec Bob Morane ... Forton doit se retourner dans sa tombe. Le scénario n'est pas mal, mais pas en rapport avec le personnage; quand au dessin pas de puissance, de dynamisme, ou est le trait de crayon, on dirait de l'infog…

Dans la même serie

Bob Morane - Renaissance - tirage de tête tome 1
Luc Brunschwig / Dimitri Armand ...
Bob Morane - renaissance tome 2
Luc Brunschwig / Aurelien Ducoudray ...
8 avis
BDFugue loves
Bob Morane - renaissance - fourreau tomes 1 et 2
Luc Brunschwig / Aurelien Ducoudray ...

Du même auteur

Holmes (1854-1891?) tome 4
Brunschwig / Cecil
6 avis