Les mystères de la troisième République tome 5

Pierre Wachs (Dessin) | Philippe Richelle (Scénario)

4.67/5
Parution 14 juin 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Londres, octobre 1943. Sous l’impulsion du général de Gaulle, le BCRA (Bureau Central de Renseignements et d'Actions clandestines de la France Libre) met une priorité à unifier la Résistance en France, pour le moment déchirée entre les gaullistes et les partisans de l’ancien général vichyste Henri Giraud. À Paris, le commissaire Peretti est chargé d’aller rencontrer le responsable du mouvement giraudiste Renaissance : un dénommé Féval. Mais il ignore que derrière ce nom de code se cache une vieille connaissance qu’il aurait préféré ne pas recroiser...

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Porté par le dessin élégant de Pierre Wachs, l’un des trois arcs narratifs de cette série en trois partie se referme sur la Mort d’un Collabo qui verra notre héros être la victime des mesquineries de l’un de ses collègues avant d’avoir maille à partir avec la justice de la France occupée puis du Paris libéré. Jusqu’au bout le lecteur se demande quel sens donner au titre de cet album remarquablement construit qui ménage le suspense jusqu’aux toutes dernières pages… L’auteur des envoûtantes Amours Fragiles referme le premier volet de cette série historique de façon particulièrement convaincante…
Porté par le dessin élégant de Pierre Wachs, l’un des trois arcs narratifs de cette série en trois partie se referme sur la Mort d’un Collabo qui verra notre héros être la victime des mesquineries de l’un de ses collègues avant d’avoir…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Au centre des tractations entre la vraie résistance et les anciens vichystes reconvertis, un collabo est retrouvé mort, juste après que le commissaire Peretti a passé ses nerfs sur lui. Richelle mène l’enquête de sa vie, dans la tourmente.
Au centre des tractations entre la vraie résistance et les anciens vichystes reconvertis, un collabo est retrouvé mort, juste après que le commissaire Peretti a passé ses nerfs sur lui. Richelle mène l’enquête de sa vie, dans la tourme…

Du même auteur

Les guerriers de dieu tome 2
Richelle / Wachs
3 avis