Les mystères de la quatrième République tome 5 - Opération résurrection

Philippe Richelle (Scénario) | Alfio Buscaglia (Dessin)

4.33/5
Parution 14 juin 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
1958. Après la Bataille d’Alger et le démantèlement des principaux réseaux FLN, l’Algérie semble avoir retrouvé un semblant de paix. Sauf que les grands colons, hostiles à toute forme de changement, voient d’un mauvais œil les réformes que le gouverneur général Lacoste s’apprête à faire passer, faisant des Musulmans des citoyens à part entière. À vrai dire, les tensions sont loin d’avoir quitté la capitale algérienne. Une triste réalité que va amèrement découvrir le commissaire Coste, profitant de quelques jours de congés pour rendre visite à son ancien collègue Hautcoeur, désormais en poste à Alger...

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Philippe Richelle et Alfio Buscaglia apportent une touche finale au second volet de la série, refermant la partie consacrée aux mystères de la Quatrième République… Se déroulant à Alger, cette ultime enquête du commissaire Coste s’avère comme de coutume particulièrement bien ficelée tout en exposant de façon saisissante le complexe contexte politique de l’époque, alors que différents groupuscules œuvraient en sous-main pour infléchir le cours de l’histoire. Ces Mystères de la République éclairent les zones d’ombre de notre histoire contemporaine tout en proposant dans chaque tome un polar remarquablement bien écrit et joliment mis en images…
Philippe Richelle et Alfio Buscaglia apportent une touche finale au second volet de la série, refermant la partie consacrée aux mystères de la Quatrième République… Se déroulant à Alger, cette ultime enquête du commissaire Coste s’a…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
En vacances à Alger, le commissaire Coste se retrouve en plein règlement de comptes du FLN avec d’anciens de l’OAS. Lui dont le fils lutte pour retrouver ses jambes se retrouve dans une enquête complexe. Clap de fin pour une série belle et passionnante.
En vacances à Alger, le commissaire Coste se retrouve en plein règlement de comptes du FLN avec d’anciens de l’OAS. Lui dont le fils lutte pour retrouver ses jambes se retrouve dans une enquête complexe. Clap de fin pour une série bell…