XIII mystery tome 11 - Jonathan Fly

TaDuc (Dessin) | Luc Brunschwig (Scénario)

3.88/5
BDFugue loves
Parution 2 juin 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Qui est Jonathan Fly ? Pourquoi ce brillant reporter mène-t-il une vie clandestine et recluse avec son fils, Jason ? Quels liens a-t-il avec l'assassinat du pasteur Caton-Wood, leader du mouvement pour les droits civiques de la population noire, et avec Jasper Glover, directeur du FBI ? Ce onzième album de la série « XIII Mystery » est raconté à travers le regard du Jason, au moment des faits, alors qu'il était enfant...

Détails

Avis et notes

3,88 8 notes
5 étoiles 13%
4 étoiles 63%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
4/5
Encore un album de qualité dérivé de la série XIII qui est consacré à Jason Fly, le père adoptif de notre héros préféré. Les dessins d’ Olivier Taduc sont parfaits et les couleurs aussi. Un préquel qui apporte des informations intéressantes à la série mère.
Encore un album de qualité dérivé de la série XIII qui est consacré à Jason Fly, le père adoptif de notre héros préféré. Les dessins d’ Olivier Taduc sont parfaits et les couleurs aussi. Un préquel qui apporte des informations intéress…
BERTHOLD
BERTHOLD Publié le
4/5
Un très bon tome que je vous invite à découvir au plus vite ! (...)
vedge
vedge Publié le
3/5
C'est un superbe scénario que nous offre Luc Brunschwig.On y lit à la fois la détresse d'un père trop absent et l'impérieuse nécessité d'un homme, à faire passer son honneur et son intégrité avant tout.L'histoire plonge dans une période difficile de l'Amérique, ou l'apartheid et la guerre froide autorisent tous les excès , jusqu'au plus haut niveau de la police et de l'état.Le scénario décortique la vie et les combats d'un journaliste, jusqu'au combat de trop.Le dessin est plein de justesse, avec une mention spéciale pour l'atmosphère et la colorisation des flashbacks.Un très bon tome à conseiller, qui peut se lire comme un one-shot sans problème ; malgré le numéro du tome.
C'est un superbe scénario que nous offre Luc Brunschwig.On y lit à la fois la détresse d'un père trop absent et l'impérieuse nécessité d'un homme, à faire passer son honneur et son intégrité avant tout.L'histoire plonge dans une périod…

Dans la même serie

XIII mystery tome 6
Laurent-Frederic Bollee / Steve Cuzor
2 avis
XIII mystery tome 10
Fred Duval / Corentin Rouge
10 avis
XIII mystery tome 12 - Alan Smith
Daniel Pecqueur / Philippe Buchet
4 avis
XIII mystery tome 13
Jean Van Hamme / Olivier Grenson
6 avis