Seules à Berlin
Nicolas Juncker (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 11 mars 2020
Pages 200
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Le récit d’une amitié entre une Allemande et une Russe à la fin de la Seconde Guerre mondiale…
Berlin, avril 1945. Ingrid est allemande et sort de plusieurs années d’enfer sous le régime nazi. Evgeniya est russe et vient d’arriver à Berlin avec l’armée soviétique pour authentifier les restes d’Hitler. La première est épuisée, apeurée par les « barbares » qu’elle voit débarquer chez elle, tandis que la seconde, débordante de vie et de sollicitude, est intriguée par cette femme avec qui elle doit cohabiter. Mais chacune tient un journal intime, ce qui permet au lecteur de suivre peu à peu la naissance d’une amitié en apparence impossible…
Nicolas Juncker fait ici le portrait d’une très belle amitié, mais aussi celui d’une ville où tout est à reconstruire, à l’aube de la Guerre froide et des nouveaux bouleversements que va connaître l’Allemagne…
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Seules à Berlin
SKU.9782203168527
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Seules à Berlin
Réf. 9782203168527
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,60
10 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

laurent5610
Publié le
Pour moi c'est un événement, c'est très rare, je viens de découvrir un auteur. Voilà il ne faut pas se le cacher : j'ai honte, mais je ne connaissais pas Nicolas Juncker. Je viens de lire Seules à Berlin et c'est le choc. Je suis tombé tout de suite amoureux de ses dessins incroyablement personnels et en même temps si facile d'accès. Je suis tombé dedans, j'ai sombré dans l'histoire, je me suis avalé les 200 pages en un après-midi. Là aussi un choc, bon les dessins, je l'ai déjà dit, cadrages incroyables, couleurs exceptionnelles, l originalité folle, du coté de l'histoire., je suis restée bête, con, je ne pensais pas que l'on pouvait me surprendre en me parlant de la seconde guerre mondiale. Bon d'accord le point de vue des Russes ou des Allemands est assez rare mais quand même ! Je dis bravo à l'auteur. Je vais donc maintenant être obligé de foncer vers ses autres créations, car ce n'est pas possible il a du en faire au moins deux à 300 avant d'arriver à ce chef-d'œuvre… Comment j'ai pu passer à côté de tout ça… j'ai envie de pleurer…j'ai envie de pleurer…
Pour moi c'est un événement, c'est très rare, je viens de découvrir un auteur. Voilà il ne faut pas se le cacher : j'ai honte, mais je ne connaissais pas Nicolas Juncker. Je viens de lire Seules à Berlin et c'est le choc. Je suis tombé…

Benoit
Publié le
Je conseille, du Juncker grand cru !
La revisite de l'histoire avec l'oeil intime de ceux qui l'ont subie ou faite, son dessin unique : j'adore !
La revisite de l'histoire avec l'oeil intime de ceux qui l'ont subie ou faite, son dessin unique : j'adore !

Olga
Publié le
Un vrai coup de poing !
La rencontre fictive de deux femmes bien réelles ou comment l'amitié et la sororité peuvent naître même dans la laideur humaine la plus absolue.
Une lecture qui ne laisse pas indemne !
La rencontre fictive de deux femmes bien réelles ou comment l'amitié et la sororité peuvent naître même dans la laideur humaine la plus absolue.
Une lecture qui ne laisse pas indemne !
Du même auteur
Dans le même genre

Si je reviens un jour - Les lettres retrouvées de Louise Pikovsky
Stephanie Trouillard / Thibaut Lambert
5
avis
Occasion