Les mémoires du Dragon Dragon tome 1 - Valmy, c'est fini

Nicolas Juncker (Scénario) | Simon Spruyt (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 3 juin 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Vif d'esprit, habile bretteur et cavalier émérite, le dragon Pierre-Marie Dragon a tout pour devenir un héros des guerres de la Révolution française. Toutefois, si vous ne trouvez aucune mention de son nom dans les manuels scolaires, c'est parce que les seules aventures au-devant desquelles le dragon Dragon court activement sont d'ordre purement sexuelles. Les honneurs d'une grande bataille ne l'intéressent pas et, aux médailles, il préfère les espèces sonnantes et trébuchantes. Malheureusement pour lui, la Grande Histoire est souvent écrite par de petites gens...

Détails

Avis et notes

4,00 8 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
BLACKBIRD
BLACKBIRD Publié le
3/5
La grande histoire revue et corrigée à travers un dragon ignoble et odieux, peu recommandable et à la moralité douteuse. Juncker et Spruyt nous livrent ici un éclairage original et décalé sur les dessous de la victoire de Valmy. C’est drôle et tragique à la fois. On regrettera cependant le côté « private joke pour initiés seulement » sous-jacent et les fautes d’orthographes.
La grande histoire revue et corrigée à travers un dragon ignoble et odieux, peu recommandable et à la moralité douteuse. Juncker et Spruyt nous livrent ici un éclairage original et décalé sur les dessous de la victoire de Valmy. C’est …
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
Bon petit titre satire et historique, ce premier volume des mémoires du Dragon-Dragon touche là où ca fait mal avec cet antihéros qui n'hésite pas à culbuter les grands noms de l'Histoire. Une bouffonnerie potache mais aussi recherché à sa manière qui ravira les amateurs d'humour critique avec un joyeux mélange de finesse et de grotesque !
Bon petit titre satire et historique, ce premier volume des mémoires du Dragon-Dragon touche là où ca fait mal avec cet antihéros qui n'hésite pas à culbuter les grands noms de l'Histoire. Une bouffonnerie potache mais aussi recherché …
D. Kebdani
D. Kebdani Publié le
4/5
Valmy, c’est fini donne le ton avec brio pour cette série qui revisite l’Histoire avec légèreté à travers le récit d’un personnage haut en couleurs.

Dans la même serie

Les mémoires du Dragon Dragon tome 2
Nicolas Juncker / Simon Spruyt
2 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Le tambour de la moskova
Simon Spruyt
9 avis
BDFugue loves
Les années lumières - De la régence aux états généraux
Pauline Lemaigre-Gaffier / Rahul Markovits ...
1 avis
Élégie pour un âne
Simon Spruyt
1 avis
Papa zoglu
Simon Spruyt
2 avis
Junker
Simon Spruyt
3 avis
BDFugue loves