Octofight tome 2 - De rides et de fureur

Nicolas Juncker (Scénario) | Chico Pacheco (Dessin)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 16 sept. 2020
Pages 128
Format Couverture souple
Genre Humour BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Où mourir de vieillesse est un luxe.2050. La France, gouvernée par Mohamed-Maréchal Le Pen, est devenue une république où les valeurs du Gaullisme ont été poussées à l'extrême, rendant l'euthanasie obligatoire pour les plus de 80 ans en fin de droit. Radié de la sécu pour avoir été contrôlé positif à la nicotine et promis à la sentence administrative, Stéphane Legoadec n'a d'autre choix que de prendre la fuite en compagnie de sa femme Nadège. Sans ressource, ils trouvent refuge auprès des Néo-ruraux, une communauté en marge où les octogénaires en exil ont organisé leur retraite. Mais selon une contrepartie de taille : ne peuvent rester que ceux qui se distinguent lors de véritables affrontements de gladiateurs. Alors que sa femme tombe vite dans le coma, Stéphane, lui, s'avère être un concurrent de taille. Ses victoires lui offrent un chemin vers la gloire et une sélection à l'Octofight Champions League. Alors que le monde s'ébahit de ses exploits, Stéphane réalise progressivement le pouvoir et la visibilité qu'offrent son nouveau titre de champion. Dans l'ombre, la rébellion se met en marche. Deuxième tome de ce triptyque dont le rythme effréné va secouer vos rhumatismes et où déambulateurs, humour noir et baston sont au rendez-vous !

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
Ce second tome confirme la qualité de la série. De l'humour et de la réflexion sur des thématiques larges comme la politique, la gestion des séniors, l'hyperconnectivité de la jeunesse, la surpopulation …
Eric
Eric Publié le
4/5
Stéphane n’est pas loin de la dernière marche pour devenir le must de la Octofight Champions League. Mais derrière les apparences trompeuses, Stéphane veut sauver sa peau et celle de sa femme. Octofight, une histoire complétement déjantée dans une société qui n’a pas évolué dans le bon sens. Un très bon boulot livré par les auteurs qui nous offrent un moment d’évasion et nous prouvent que l’imagination n’a pas de limites.
Stéphane n’est pas loin de la dernière marche pour devenir le must de la Octofight Champions League. Mais derrière les apparences trompeuses, Stéphane veut sauver sa peau et celle de sa femme. Octofight, une histoire complétement déjan…
Kévin
Kévin Publié le
4/5
Toujours un plaisir de retrouver cet univers décalé et pourtant si proche du notre.
Barré et bourrin et pourtant empli de réflexions sur notre monde actuel, un ovni à découvrir avec le final attendu au mois de novembre !

Dans la même serie

Octofight tome 1
Nicolas Juncker / Chico Pacheco
9 avis
BDFugue loves
Octofight tome 3
Nicolas Juncker / Chico Pacheco
6 avis

Du même auteur

Seules à Berlin
Nicolas Juncker
10 avis
BDFugue loves
Mickey all stars
Collectif
1 avis
Un général, des généraux (édition spéciale n&b)
Nicolas Juncker / Francois Boucq
2 avis
BDFugue loves
Un général, des généraux
Nicolas Juncker / Francois Boucq
15 avis
BDFugue loves