Kilomètre zéro tome 1
Stéphane Piatzszek (Scénario) | Florent Bossard (Dessin, Couleurs)
Parution 4 mars 2020
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Mulhouse 1830, le rêve fou d’un pionnier du rail, l’histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer. Une saga industrielle...
Nicolas Koechlin, l’homme le plus riche d’Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l’époque : le Strasbourg/Bâle. En ces années 1830, le train n’en est qu’à ses balbutiements. Nicolas va relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa rouerie et sa folie. Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse où chacun poursuit ses rêves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe siècle industriel.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Kilomètre zéro tome 1
SKU.9782818968024
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Kilomètre zéro tome 1
Réf. 9782818968024
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
10 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Claire Karius
Publié le
Quel plaisir quand Histoire et histoire ne font qu’une, ici celle d’une famille, qui en créant une ligne ferroviaire de 140 km entre Strasbourg et Bâle, en fera la première ligne internationale d’Europe, inaugurée en 1841.

vedge
Publié le
Dans le milieu de l'industrie du tissu, entre exploitants et exploités, un visionnaire se démarque et se désengage de ce qui a fait sa fortune pour donner vie à sa vision du futur : le chemin de fer.

Le Korrigan
Publié le
Le premier tome de Kilomètre Zéro nous entraîne dans la première moitié du XIXe siècle, aux balbutiements de l’ère industrielle à la suite de Nicolas Koechlin. Riche industriel et homme politique, cet entrepreneur va mettre son immense fortune au service d’un rêve fou : construire la première ligne internationale européenne… Mais le scénario de Stéphane Piatzsek ne se contente pas d’esquisser le portrait de ce visionnaire ambitieux, il le resitue dans son époque, abordant la difficile condition de vie des jeunes ouvriers ou de celles des femmes, qu’elles soient issues du petit peuple ou de la grande bourgeoisie… Ce qui rend son récit plus édifiant encore… Amorçant une trilogie captivante, cet album est superbement mis en image par l’impressionnant Florent Bossard dont le trait plein d’élégance est sublimé par une mise en couleur saisissante…
Le premier tome de Kilomètre Zéro nous entraîne dans la première moitié du XIXe siècle, aux balbutiements de l’ère industrielle à la suite de Nicolas Koechlin. Riche industriel et homme politique, cet entrepreneur va mettre son immense…
Dans la même serie
Du même auteur

Occasion
Dans le même genre

Si je reviens un jour - Les lettres retrouvées de Louise Pikovsky
Stephanie Trouillard / Thibaut Lambert
5
avis
Occasion