Moriarty tome 5

Ryôsuke Takeuchi (Scénario) | Hikaru Miyoshi (Dessin)

4/5
Parution 5 juil. 2019
Pages 204
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KANA
Résumé
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu'ils infligent n'est autre que...la mort !

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kathkawai
Kathkawai Publié le
4/5
Tome sympa bien qu'un peu mou après l'enquête en début de tome entre Sherlock et William pour aider ce pauvre John. Sherlock est insupportable, ses manières que ce soit gestuelle/physique que son langage frôles le vulgaire, à côté de William, il est pathétique, heureusement que l'adorable John est là pour nous faire appréciés les passages centrés sur le duo. Et c'est le cas tout le reste du manga où on reste avec Sherlock et John avec l'apparition d'Irène Adler, dans les différentes adaptations le personnage d'Irène ne me plaisait guère femme faussement charismatique plus hautaine qu'autre chose. Mais dans cette adaptation ou on a son point de vue elle est moins détestable et plus humaine que l'on peux le penser. Un tome d'introduction au personnage d'Irène et de l'affaire qui la concerne, j'ai aimé les passages de Mycroft plus classe et séduisant que sont insupportable de frère.
Tome sympa bien qu'un peu mou après l'enquête en début de tome entre Sherlock et William pour aider ce pauvre John. Sherlock est insupportable, ses manières que ce soit gestuelle/physique que son langage frôles le vulgaire, à côté de W…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Un passager du train est assassiné et le principal suspect est Watson : qui de Holmes ou William élucidera cette affaire en premier ? Des enquêtes passionnantes !

Dans la même serie

Moriarty tome 4
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
Moriarty tome 6
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 3
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 2
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 7
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
1 avis
Moriarty tome 1
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
12 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 1 - coffret collector
Ryosuke Takeuchi / Hikaru MIYOSHI
3 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 8
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
4 avis

Du même auteur

St&rs tome 5
Ryosuke Takeuchi / Masaru Miyokawa