Moriarty tome 1

Ryôsuke Takeuchi (Scénario) | Hikaru Miyoshi (Dessin)

3.75/5
BDFugue loves
Parution 22 juin 2018
Pages 212
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KANA
Résumé
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.

Détails

Avis et notes

3,75 12 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 8%
1 étoile 0%
Solène BDFugue
Solène BDFugue Publié le
5/5 BDFugue loves
Si vous aimez l'univers de Sherlock Holmes, vous allez adorer Moriarty, avec un dessin très beau et des personnages emblématiques !
Kathkawai
Kathkawai Publié le
4/5
Un tome d'introduction sympa, on apprend tout de suite le passé des frères Moriarty. Je dois dire que si je n'avais pas vu l'anime avant le manga m'aurait moyennement plût, ce premier tome est parfois brouillon dans sa narration. La ou l'anime nous apporter même plus de scènes pour fluidifier la narration, le manga enchaîne trop et on a l'impression qu'il manque des passages. Et nous avons deux affaires qui sont réglées par William, elles sont intéressantes et amènent le sujet du manga : La discrimination de la société Britannique. Et les frères Moriarty compte bien changer cette société avec l'aide d'alliés voulant aussi ce changement.
Un tome d'introduction sympa, on apprend tout de suite le passé des frères Moriarty. Je dois dire que si je n'avais pas vu l'anime avant le manga m'aurait moyennement plût, ce premier tome est parfois brouillon dans sa narration. La ou…
Niwo
Niwo Publié le
3/5
Moriarty était une bonne lecture. Tout fonctionne bien et est compréhensible même sans connaître l'univers de base. Les personnages méritent encore du développement mais ont une certaine prestance qui nous plonge dans l'univers simplement. Bémol tout de même pour son schéma scénaristique un peu simpliste bien qu'efficace.
Moriarty était une bonne lecture. Tout fonctionne bien et est compréhensible même sans connaître l'univers de base. Les personnages méritent encore du développement mais ont une certaine prestance qui nous plonge dans l'univers simplem…

Dans la même serie

Moriarty tome 1 - coffret collector
Ryosuke Takeuchi / Hikaru MIYOSHI
3 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 2
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 3
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 4
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
Moriarty tome 5
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
2 avis
Moriarty tome 6
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi