Moriarty tome 2

Ryôsuke Takeuchi (Scénario) | Hikaru Miyoshi (Dessin)

3.33/5
Parution 21 sept. 2018
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KANA
Résumé
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kathkawai
Kathkawai Publié le
4/5
Un tome que j'ai apprécié, on démarre avec une affaire de kidnapping qui nous démontre que rien n'est laissé au hasard. Et on enchaîne avec un nouveau cas qui cette fois-ci sera sur un bateau de croisière, cette partie, je l'ai trouvé plus intense en anime et au final des facilités qui ne nous sont pas expliquées et que j'aurai voulu plus détaillé. Et nous avons l'entrée en scène de Sherlock Holmes je dois avouer que je trouve qu'il arrive un peu trop tôt, mais il ne sera pas la juste parce qu'on suit Moriarty et qu'il faut un ennemi. Non Sherlock, bien que non prévue dans les plans de William sera utiliser de gré ou de force dans la pièce de théâtre des Moriarty. J'ai aussi aimé que les relations dans le groupe Moriarty soit plus étoffer surtout concernant Moran et Albert qui sont plus développé que dans l'anime, j'espère aussi en savoir plus sur Fred.
Un tome que j'ai apprécié, on démarre avec une affaire de kidnapping qui nous démontre que rien n'est laissé au hasard. Et on enchaîne avec un nouveau cas qui cette fois-ci sera sur un bateau de croisière, cette partie, je l'ai trouvé …
Niwo
Niwo Publié le
3/5
Un deuxième tome en deçà du précédent, car concentré sur un élément principal qui laisse de marbre. Pas forcément bien amené, le nouveau personnage qui fait son entrée était très attendu, et pas à la hauteur de mes attentes. Heureusement, une mise de scène de Moriarty ainsi que la fin du tome promet de belles choses pour la suite, et remontent le niveau global du tome.
Un deuxième tome en deçà du précédent, car concentré sur un élément principal qui laisse de marbre. Pas forcément bien amené, le nouveau personnage qui fait son entrée était très attendu, et pas à la hauteur de mes attentes. Heureuseme…
Ptit Citron
Ptit Citron Publié le
3/5
Pour ce deuxième tome, les auteurs ont su se renouveler et nous captiver une nouvelle fois. Modifiant leur modèle scénaristique avec l'arrivée de Sherlock Holmes, ils finissent de poser les bases du récit pour entrer dans le vif du sujet. Si William Moriarty et Sherlock Holmes ne se combattent pas encore de front, on sent déjà les différends qui les séparent malgré leur profonde ressemblance. En bref : bien ficelé, cohérent, captivant.
Pour ce deuxième tome, les auteurs ont su se renouveler et nous captiver une nouvelle fois. Modifiant leur modèle scénaristique avec l'arrivée de Sherlock Holmes, ils finissent de poser les bases du récit pour entrer dans le vif du suj…

Dans la même serie

Moriarty tome 3
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 1
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
12 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 1 - coffret collector
Ryosuke Takeuchi / Hikaru MIYOSHI
3 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 4
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
Moriarty tome 5
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
2 avis
Moriarty tome 6
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 7
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
1 avis
Moriarty tome 8
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
4 avis

Du même auteur

St&rs tome 5
Ryosuke Takeuchi / Masaru Miyokawa