Moriarty tome 3

Ryôsuke Takeuchi (Scénario) | Hikaru Miyoshi (Dessin)

4.33/5
Parution 7 déc. 2018
Pages 212
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KANA
Résumé
Soupçonné du meurtre du comte Drebber, Sherlock Holmes a été arrêté et incarcéré par Scotland Yard. Afin de démasquer celui qui a manigancé ce piège, Sherlock Holmes prend l'enquête en main... Avec l'entrée en scène du célèbre détective, décidé à faire la lumière sur les zones d'ombre de l'Empire britannique, l'ambitieux « projet » de William entre dans une nouvelle phase.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kathkawai
Kathkawai Publié le
4/5
Une suite sympa, la première partie qui est la suite directe de la fin du tome 2, est Sherlock en danger, enfin danger à prendre avec des pincettes quand notre détective ne vois là qu'une petite broutille et s'en amuse. J'ai surtout apprécié John qui démontre ses convictions et qui est une personne droite, bien qu'il soit noyer par les autres personnages, je l'apprécie beaucoup. Mais ce qui a fait que ce tome est frappant, c'est par la seconde moitié, nous avons Fred qui est mis en avant ce qui fait plaisir, mais surtout, cette partie du manga m'a glacé le sang même m'a profondément perturbé part sa cruelle mis en scène des atrocités que commettent les nobles. Tous les moyens sont bons pour éradiquer le mal et parfois, on se dit que ce n'est que justice... On voit aussi que malgré leur caractère opposé le groupe et soudé et arrive à ce faire confiance même en étant perplexe sur les décisions à prendre.
Une suite sympa, la première partie qui est la suite directe de la fin du tome 2, est Sherlock en danger, enfin danger à prendre avec des pincettes quand notre détective ne vois là qu'une petite broutille et s'en amuse. J'ai surtout ap…
Ptit Citron
Ptit Citron Publié le
4/5
Les personnages évoluent et l'intrigue devient encore un peu plus intéressante avec ce troisième tome. Entre les points de vue de Moriarty et de Sherlock, on ne s'ennuie pas ! Comme pour contre-balancer le ton plutôt léger du récit, les auteurs exposent une violence de la noblesse de plus en plus cruelle, et presque sans aucune censure. Si vous ne supportez pas le gore, fuyez. Sinon, jetez un oeil à ce manga, qui touche déjà un très grand public, en France comme au Japon !
Les personnages évoluent et l'intrigue devient encore un peu plus intéressante avec ce troisième tome. Entre les points de vue de Moriarty et de Sherlock, on ne s'ennuie pas ! Comme pour contre-balancer le ton plutôt léger du récit, le…

Dans la même serie

Moriarty tome 2
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 4
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
Moriarty tome 1
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
12 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 1 - coffret collector
Ryosuke Takeuchi / Hikaru MIYOSHI
3 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 5
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
2 avis
Moriarty tome 6
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 7
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
1 avis
Moriarty tome 8
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
4 avis

Du même auteur

St&rs tome 5
Ryosuke Takeuchi / Masaru Miyokawa