Moriarty tome 4

Ryôsuke Takeuchi (Scénario) | Hikaru Miyoshi (Dessin)

5/5
Parution 15 mars 2019
Pages 204
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KANA
Résumé
Le MI6 a reçu pour mission de sortir l’Empire britannique de la guerre en Afghanistan dans laquelle il est embourbé. William demande donc au colonel Moran de trouver une solution. Moran a effectivement des « souvenirs » là-bas, et quand il cherche des puces à ceux qui aiment bien la guerre, surtout quand elle se passe chez les autres, c’est le vrai visage de l’Empire britannique qui apparaît en pleine lumière !!

Détails

Avis et notes

5,00 1 note
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kathkawai
Kathkawai Publié le
5/5
Tome incroyable, nous sommes centrés sur Moran et ça fait plaisirs de le voir sous les feux des projecteurs (et pas juste en personnage secondaire comme dans l'anime) avec un nouveau personnage qui cette fois est une femme, et ça fait plaisir. Le passé de Moran nous est dévoilé sous fond d'intrigue géopolitique (dont j'avoue faut que je me concentre pour bien tout assimiler) et espionnage mêlé par un désir de vengeance. Ce qui est effrayant, c'est que les actes pourris des hauts dirigeants dans ce manga pourrait tout à fait avoir lieu dans la vraie vie. J'ai apprécié aussi qu'on soulève que les agissements des Moriarty sont certes pour un futurs plus prospère, mais qu'il en reste pas moins des personnes qui ne finiront pas au paradis. Et de retour sur Sherlock, mais juste pour introduire ce qui se passera dans le tome 5, je trouve qu'il manque une certaine tension dans les échanges entre lui et William, c'est dommage. Dommage aussi que la parti sur Moran n'ai pas était adapté en anime ça aurait été explosif !
Tome incroyable, nous sommes centrés sur Moran et ça fait plaisirs de le voir sous les feux des projecteurs (et pas juste en personnage secondaire comme dans l'anime) avec un nouveau personnage qui cette fois est une femme, et ça fait …

Dans la même serie

Moriarty tome 3
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 5
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
2 avis
Moriarty tome 2
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 6
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
3 avis
Moriarty tome 1
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
12 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 1 - coffret collector
Ryosuke Takeuchi / Hikaru MIYOSHI
3 avis
BDFugue loves
Moriarty tome 7
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
1 avis
Moriarty tome 8
Ryosuke Takeuchi / Hikaru Miyoshi
4 avis

Du même auteur

St&rs tome 5
Ryosuke Takeuchi / Masaru Miyokawa