Wika tome 1 - et la fureur d'obéron
Olivier Ledroit (Scénario, Dessin, Couleurs) | Gilles Dumay (Scénario)
Parution 21 mai 2014
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d'assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l'abri de tous. Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l'intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Wika tome 1
Réf. 9782723498043
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,86
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
29%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
14%

Benjamin Roure
Publié le
Il en ressort au final un album indigeste et creux, qui ne réussit qu’une seule chose : atteindre les sommets du kitsch.

Le Korrigan
Publié le
Si la tête d’affiche était prometteuse, force est de reconnaître que l’album répond à nos attentes, tant par le graphisme délicieusement baroque d’Olivier Ledroit que par la création narrative envoûtante de Thomas Day. Rehaussé par un somptueux cahier graphique et introduit par le célèbre elficologue Pierre Dubois (excusez du peu), Wika et la fureur d'Obéron ravira les amateurs d’univers sombres et oniriques amplis de magie, de fureur et de sang…
Si la tête d’affiche était prometteuse, force est de reconnaître que l’album répond à nos attentes, tant par le graphisme délicieusement baroque d’Olivier Ledroit que par la création narrative envoûtante de Thomas Day. Rehaussé par un …

Benoît Cassel
Publié le
Une guerre terrible va sceller le destin d’une jeune fée qui a perdu ses parents lors de la bataille : la vengeance est en marche. Un récit qui mêle habilement références classiques et modernité sous le dessin hallucinant d’Olivier Ledroit.
Une guerre terrible va sceller le destin d’une jeune fée qui a perdu ses parents lors de la bataille : la vengeance est en marche. Un récit qui mêle habilement références classiques et modernité sous le dessin hallucinant d’Olivier Led…
Dans la même serie

Occasion