Wika tome 1 - et la fureur d'obéron

Olivier Ledroit (Scénario, Dessin, Couleurs) | Thomas Day (Scénario)

3.86/5
BDFugue loves
Parution 21 mai 2014
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une réécriture des contes de fées dans un décor steampunkIl était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d'assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l'abri de tous... Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l'intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant...<br>Référence dans le monde de l'illustration et de la bande dessinée de fantasy, Olivier Ledroit signe de son dessin baroque et fouillé une réécriture jouissive des contes classiques dans un univers steampunk féerique, sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée !<br>Inclus : un cahier graphique réservé à la première édition.
Promotion
Sous-bocks Goblin's

Un lot de 3 sous-bock Goblins est offert pour 2 tomes achetés (sur les 3 premiers tomes de la série).

Code promo : GOBLINS

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 29%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 14%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
1/5
Il en ressort au final un album indigeste et creux, qui ne réussit qu’une seule chose : atteindre les sommets du kitsch.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Si la tête d’affiche était prometteuse, force est de reconnaître que l’album répond à nos attentes, tant par le graphisme délicieusement baroque d’Olivier Ledroit que par la création narrative envoûtante de Thomas Day. Rehaussé par un somptueux cahier graphique et introduit par le célèbre elficologue Pierre Dubois (excusez du peu), Wika et la fureur d'Obéron ravira les amateurs d’univers sombres et oniriques amplis de magie, de fureur et de sang…
Si la tête d’affiche était prometteuse, force est de reconnaître que l’album répond à nos attentes, tant par le graphisme délicieusement baroque d’Olivier Ledroit que par la création narrative envoûtante de Thomas Day. Rehaussé par un …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Une guerre terrible va sceller le destin d’une jeune fée qui a perdu ses parents lors de la bataille : la vengeance est en marche. Un récit qui mêle habilement références classiques et modernité sous le dessin hallucinant d’Olivier Ledroit.
Une guerre terrible va sceller le destin d’une jeune fée qui a perdu ses parents lors de la bataille : la vengeance est en marche. Un récit qui mêle habilement références classiques et modernité sous le dessin hallucinant d’Olivier Led…

Dans la même serie

Wika tome 2
Thomas Day / Olivier Ledroit
6 avis
BDFugue loves
Wika - édition collector tome 2
Thomas Day / Olivier Ledroit
2 avis
Wika tome 3
Thomas Day / Olivier Ledroit
5 avis
BDFugue loves
Wika - édition collector tome 3
Thomas Day / Olivier Ledroit
2 avis
BDFugue loves
Wika - coffret tomes 1 à 3
Thomas Day / Olivier Ledroit
1 avis
BDFugue loves