Macbeth, roi d'Écosse tome 2 - Le livre des fantômes
Guillaume Sorel (Dessin, Couleurs) | Thomas Day (Scénario)
Parution 22 sept. 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Conclusion d'un diptyque flamboyant et somptueux.
Macbeth a finalement accédé au trône d'Écosse, ainsi que la prophétie l'avait prédit. Mais est-il seulement l'auteur de sa propre destinée ? On le prétend usurpateur, coupable du crime de régicide. Dans l'ombre, c'est lady Macbeth qui continue d'écrire, dans le sang, le récit de son époux. À mesure que leurs années de règne passent, la culpabilité et la paranoïa les rongent.
Combien de temps reste-t-il au couple avant de sombrer dans la folie ?
Avec Macbeth, roi d'Écosse, Guillaume Sorel et Thomas Day proposent une nouvelle lecture de l'oeuvre de Shakespeare. S'ils prennent appui sur l'oeuvre d'origine, les auteurs y intègrent de nouveaux éléments issus de la légende écossaise et mettent également en avant la très machiavélique Lady Macbeth, dont le rôle réel dans la pièce est finalement plus secondaire que ce que la postérité en a retenu. Préparez-vous pour une épopée aussi dramatique que violente, au fil de pages pleines de sang et de fureur, marquées du sceau de la mort inéluctable.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Macbeth, roi d'Écosse tome 2
SKU.9782344029473
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Macbeth, roi d'Écosse tome 2
Réf. 9782344029473
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,60
5 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ginevra
Publié le
Thomas Day, au scénario, et Guillaume Sorel, aux graphismes, bouclent ici leur diptyque consacré au roi d'Ecosse Macbeth et à son règne tumultueux. C'est plus le portrait du véritable roi du XIe siècle qui est raconté ici qu'une adaptation de la pièce de Shakespeare, mais l'influence du dramaturge semble avoir joué sur la reine. À découvrir si ce n'est déjà fait.
Thomas Day, au scénario, et Guillaume Sorel, aux graphismes, bouclent ici leur diptyque consacré au roi d'Ecosse Macbeth et à son règne tumultueux. C'est plus le portrait du véritable roi du XIe siècle qui est raconté ici qu'une adapta…

Le Korrigan
Publié le
Plus qu’une adaptation, Macbeth, roi d’Ecosse revisite l’une des pièces emblématiques de William Shakespeare, renouant avec la grande histoire qui inspira la pièce au dramaturge et attribuant à Lady Macbeth le rôle qu’elle occupe dans l’imaginaire collectif, bien plus sombre, tortueux et cruel que celui que lui tissa l’auteur… Sans doute fallait-il un soupçon d’audace pour revisiter de la sorte la tragédie shakespearienne ! Mais les talents conjugués de Thomas Day et Guillaume Sorel aidant, ce récit, prenant place sur cette frontière brumeuse et éthérée séparant la réalité du fantastique s’avère, tout à la fois sombre et entraînant. Le trait acéré et les couleurs somptueuses de l’artiste retranscrivent avec justesse la violence distillée par les vers du dramaturge élisabéthain alors que la fin, délicieusement anachronique montre combien l’amour, une fois encore, se cachait au cœur du mal… Ainsi s’achève ce diptyque et la vie de Macbeth, roi d’Ecosse, et de son ambitieuse et sulfureuse compagne… Eveillé, je rêve à présent d’une adaptation d’Hamlet signé par cet impressionnant duo d’auteurs très complémentaires…
Plus qu’une adaptation, Macbeth, roi d’Ecosse revisite l’une des pièces emblématiques de William Shakespeare, renouant avec la grande histoire qui inspira la pièce au dramaturge et attribuant à Lady Macbeth le rôle qu’elle occupe dans …

L. Moeneclaey
Publié le
Si les puristes crieront «haro sur le beau Day» par les libertés ouvertement prises, cette version fascinante reste brillamment revisitée par Gillaume Sorel qui offre un second souffle au classique universel d'un grand auteur anglais. Une épopée flamboyante à redécouvrir sous un nouvel angle, parfaitement maîtrisé.
Si les puristes crieront «haro sur le beau Day» par les libertés ouvertement prises, cette version fascinante reste brillamment revisitée par Gillaume Sorel qui offre un second souffle au classique universel d'un grand auteur anglais. …