Wika tome 2 - Wika et les fées noires
Olivier Ledroit (Dessin, Couleurs, Scénario) | Gilles Dumay (Scénario)
Parution 12 oct. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
La fin de l'innocence...
Dans la lande des Formoires, Wika a perdu son premier amour, Bran, puis s'est débarrassée des loups d'Obéron lancés à ses trousses avant d'être sauvée de l'appétit des créatures des marais par les fées noires : Ness, Mata et Gwynette. Car elles aussi ont un compte à régler avec Obéron. Elles promettent à Wika de parfaire son apprentissage et de la rendre assez puissante pour défaire le tyran si la jeune femme accepte de faire renaître de ses cendres Balor, le puissant royaume des fées noires !
Pour son premier scénario en bande dessinée, Thomas Day réinvente les contes de fées traditionnels en une épopée baroque mêlant fantasy et steampunk, magnifiée par les planches somptueuses et fourmillant de détails d'un Olivier Ledroit au sommet de son art.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Wika tome 2
Réf. 9782344003718
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
6 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
17%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Troll des Montagnes
Publié le
Achat vérifié
J'adore le dessin de Ledroit donc cet album ne pouvais pas faire autrement que de finir dans ma bibliothèque. Cet album est tout simplement superbe du point de vue du dessin et le scénario nous laisse dans l'expectative car la suite peut tourner à l'avantage d'un camp ou de l'autre. J'attends la suite avec impatience...
J'adore le dessin de Ledroit donc cet album ne pouvais pas faire autrement que de finir dans ma bibliothèque. Cet album est tout simplement superbe du point de vue du dessin et le scénario nous laisse dans l'expectative car la suite pe…

Le Korrigan
Publié le
Wika et les Fées Noires prolonge l’univers féérique et steampunk esquissé par un premier album très réussi. Mis en image avec virtuosité par un Olivier Ledroit d’autant plus inspiré qu’il co-signe le scénario avec Thomas Day, ce second acte de cette tragédie féérique séduira tant pour ses personnages inquiétants et charismatiques que pour sa trame résolument épique… Un incontournable pour les amateurs d’univers d’heroic-fantasy baroque et féériques…
Wika et les Fées Noires prolonge l’univers féérique et steampunk esquissé par un premier album très réussi. Mis en image avec virtuosité par un Olivier Ledroit d’autant plus inspiré qu’il co-signe le scénario avec Thomas Day, ce sec…

ginevra
Publié le
La fin semble voir le clan maléfique gagner, mais 2 autres albums sont annoncés? donc attendons la suite.