Juste un peu de cendres

Thomas Day (Scénario) | Aurélien Police (Dessin, Couleurs, Lettrage, Couverture)

4.33/5
Parution 25 oct. 2017
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Le monde est en danger. Problème : ils sont les seuls à le voir... Ashley Torrance, dix-sept ans, a un secret. Elle voit des choses dont les autres n'ont pas conscience. De ses yeux vairons, elle peut déceler la véritable nature de certains individus. Derrière leur apparence humaine se cachent des êtres effrayants liés entre eux par des filins de cendre et comme habités par un feu obscur. Qui sont ces monstres et quel est leur but ? Sur internet, Ash rencontre Bruce et Sunny, des jeunes gens qui partagent le même pouvoir. Ensemble, ils décident de prendre la route pour retrouver un dénommé Pilgrim. Le seul qui semble savoir la vérité. Entre road-movie à la Stephen King et fable d'apocalypse crépusculaire, Juste un peu de cendres est un récit à la fois violent et mélancolique, formant le miroir de la société de consommation américaine et de la décadence humaine. Après Wika, Thomas Day revient à la bande dessinée et associe sa plume à Aurélien Police, talentueux graphiste et illustrateur qui signe ici son premier album.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 0%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
bulgroz
bulgroz Publié le
3/5
On l'a dit, ce comics ne laissera personne indifférent. Si le scénario devrait remporter tous les suffrages, au niveau du graphisme, ce ne sera pas la même histoire? Le travail d'Aurélien Police est très audacieux : ultra graphique, faisant appel à plusieurs techniques (photo?), c'est très réussit. En revanche, on aime ou on aime pas le tout numérique ! Même les fans du travail d'un Dave McKean sur Arkham Asylum trouveront ça too much? On a effectivement parfois l'impression de lire un bouquin sur un jeu vidéo? Mais franchement, l'ambiance crée par les auteurs, le scénario, et le très bon boulot (il faut quand même le répéter) de l'illustrateur, font de ce one shot une très très agréable surprise.
On l'a dit, ce comics ne laissera personne indifférent. Si le scénario devrait remporter tous les suffrages, au niveau du graphisme, ce ne sera pas la même histoire? Le travail d'Aurélien Police est très audacieux : ultra graphique, fa…
Mickaël Géreaume
Mickaël Géreaume Publié le
5/5
Depuis son plus jeune âge, Ashley voit des personnes qui n'ont pas l'air normales, comme si elles étaient constituées de cendres. Pas encore majeure, elle part en quête de vérité sur ces êtres étranges. Un récit graphique crépusculaire et fascinant.
Depuis son plus jeune âge, Ashley voit des personnes qui n'ont pas l'air normales, comme si elles étaient constituées de cendres. Pas encore majeure, elle part en quête de vérité sur ces êtres étranges. Un récit graphique crépusculaire…
Jeff
Jeff Publié le
5/5
Un récit palpitant grâce à une narration efficace et à des illustrations à couper le souffle.Amateurs de BD un peu différentes, il vous faut cette oeuvre !

Du même auteur

Wika - édition collector tome 2
Thomas Day / Olivier Ledroit
2 avis
Wika tome 2
Thomas Day / Olivier Ledroit
6 avis
BDFugue loves
Macbeth, roi d'Écosse tome 1
Thomas Day / Guillaume Sorel
6 avis
BDFugue loves
Wika tome 3
Thomas Day / Olivier Ledroit
5 avis
BDFugue loves
Wika - édition collector tome 3
Thomas Day / Olivier Ledroit
2 avis
BDFugue loves
Fées & amazones
Olivier Ledroit
4 avis