Sourire 58

Patrick Weber (Scénario) | Baudouin Deville (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 22 mars 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur ANSPACH
Résumé
Bruxelles, 1958. En pleine guerre froide, l'Exposition universelle est émaillée d'étranges incidents, notamment dans les pavillons du Vatican et de l'URSS. Kathleen, une jeune agent d'accueil belge est précipitée malgré elle au coeur d'intrigues entre services secrets.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Premier album des éditions Anspach, Sourire 58 entraîne le lecteur dans les coulisses de la mythique exposition de 1958 à la suite de Kathleen Van Overstraeten, une jeune hôtesse plongée bien malgré elle au cœur d’une affaire d’espionnage aux ramifications internationales. Basé sur une solide documentation, le récit fictionnel de Patrick Weber est mis en images avec virtuosité par un Baudouin Deville très inspiré dont le style ligne-claire fait merveille pour immerger le lecteur dans l’époque… Les amoureux des classiques de la Bd franco-belge tomberont indéniablement sous les charmes délicieusement désuets de cet album… et sous ceux de la pétillante Kathleen… d’autant qu’une suite semble d’ores et déjà être en préparation!
Premier album des éditions Anspach, Sourire 58 entraîne le lecteur dans les coulisses de la mythique exposition de 1958 à la suite de Kathleen Van Overstraeten, une jeune hôtesse plongée bien malgré elle au cœur d’une affaire d’espionn…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Bruxelles, 1958. Une hôtesse qui a été recrutée pour l’exposition universelle va être impliquée dans une affaire d’espionnage. Un premier album d’une nouvelle maison d’édition, dans la pure tradition ligne claire.

Du même auteur

Sang de Sein
Patrick Weber / Nicoby
4 avis
Sourire 58 - édition métal
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
1 avis
Arthur et les Minimoys tome 1
Jean-Christophe Derrien / Philippe Castaza
Vikings - Les racines de l'ordre noir
Patrick Weber / Laurent Sieurac
Mishima - Ma mort est mon chef d'oeuvre
Patrick Weber / Li-An
4 avis
Léopoldville 60
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
3 avis
Les grands peintres : Paul Gauguin
Patrick Weber / Nicoby
2 avis