Hedge fund tome 5 - Mort au comptant

Tristan Roulot (Scénario) | Patrick Hénaff (Dessin) | Philippe Sabbah (Scénario)

3/5
Parution 23 mars 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Franck Carvale est devenu une star des fonds d'investissement à la fois éthiques et performants. Ses succès attirent l'attention d'une riche héritière qui souhaite investir dans le développement d'un pays africain. Frank s'engage avec enthousiasme dans la mission. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
On pourrait penser, à tort, que cette série est une petite série quelconque, mélangeant économie et aventures.Je trouve au contraire qu'elle décortique très bien à chaque cycle, les moteurs et les perversions de l'économie.A une époque où les multinationales, GAFA et autres, ont plus de puissance que les états, la série met en perspective notre vision parcellaire du monde et la confiance excessive que nous pouvons avoir, pour le système capitaliste.Cette BD, classique dans le dessin, est efficace et instructive dans le propos.
On pourrait penser, à tort, que cette série est une petite série quelconque, mélangeant économie et aventures.Je trouve au contraire qu'elle décortique très bien à chaque cycle, les moteurs et les perversions de l'économie.A une époque…
J. Milette
J. Milette Publié le
3/5
D’abord thriller financier, la série se donne des airs de thriller tout court et semble renoncer à ce qui la rendait différente.

Dans la même serie

Hedge Fund tome 4
Roulot / Sabbah ...
2 avis
Hedge fund - fourreau tomes 1 à 3
Philippe Sabbah / Tristan Roulot ...
Hedge fund tome 6
Philippe Sabbah / Tristan Roulot ...
4 avis
Hedge Fund tome 3
Roulot / Sabbah ...
1 avis
Hedge fund tome 7
Philippe Sabbah / Tristan Roulot ...
2 avis
Hedge Fund Tome 2 - Actifs toxiques
Roulot / Sabbah ...
3 avis