Belle-île en père

Patrick Weber (Scénario) | Nicoby (Dessin)

3/5
Parution 25 mars 2015
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
« Qui voit Belle-Île cingle sans péril »Vanessa Blue est la vedette principale de Au premier regard, un feuilleton télévisé à succès. Mais, alors que la série pulvérise les records d'audience et que sa cote de popularité est au plus haut, la jeune femme décide de partir faire un point sur sa carrière à Belle-Île, en Bretagne. Un lieu sauvage et isolé apparemment propice aux remises en question puisque c'est ici que, plus d'un siècle auparavant, la grande Sarah Bernhardt était venue s'installer afin de se « confronter aux éléments. »Après Ouessantines, le duo Patrick Weber et Nicoby nous emmène sur les terres d'une nouvelle île bretonne au parfum de bout du monde. En nous décrivant le destin parallèle de deux femmes icônes de leur temps, ils livrent une touchante chronique sociale sur la quête d'identité, l'accomplissement de soi et le rapport à la célébrité.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Un album plutôt sympathique mais d'une durée de vie limitée car trop semblable à ces téléfilms ou feuilletons du moment vite oubliés après avoir été vus parce qu'ils se ressemblent tous.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Patrick Weber et Nicoby signent avec Belle-Ile en père un roman graphique simple et captivant qui nous parle, au travers de ces destins croisés, à la fois étrangement similaire et fondamentalement différents, d’une île belle et sauvage, à l’image de nos deux héroïnes… Le carnet de photos retouchées avec malice par Nicoby complète l’album de la plus jolie des manière, prolongeant la découverte de l’île et donnant au lecteur la furieuse envie d’en arpenter les rues et sentiers, à la recherche du fantôme de la grande Sarah Bernhardt…
Patrick Weber et Nicoby signent avec Belle-Ile en père un roman graphique simple et captivant qui nous parle, au travers de ces destins croisés, à la fois étrangement similaire et fondamentalement différents, d’une île belle et sauvage…

Du même auteur

Sparte tome 3 - ne pas craindre la mort
Patrick Weber / Christophe Simon
1 avis
La grande histoire du journal de mickey
Collectif Disney / Patrick Weber
1 avis
Les grands peintres : Leonard de Vinci
Patrick Weber / Olivier Paques
1 avis
Les grands peintres - Gustave Courbet
Fabien Lacaf
4 avis
BDFugue loves
Les grands peintres : Paul Gauguin
Patrick Weber / Nicoby
2 avis
Sparte Tome 2 ; ignorer toujours la douleur
Patrick Weber / Christophe Simon
2 avis
Sourire 58
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
2 avis