Léopoldville 60

Patrick Weber (Scénario) | Baudouin Deville (Dessin)

3.67/5
Parution 10 oct. 2019
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur ANSPACH
Résumé
Léopoldville 60. Alors que s'ouvre la Table ronde qui va décider du futur du Congo, la capitale de la colonie belge retient son souffle. Après ses débuts d'hôtesse à f Expo 58, Kathleen est engagée au sein de la prestigieuse compagnie aérienne Sabena. Ell découvre l'Afrique alors que certains sont prêts atout pour défendre leurs intérêts, Quitte à mettre le feu aux poudres.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
philou16
philou16 Publié le Achat vérifié
4/5
Kathleen est maintenant hôtesse de l’air. Sa première mission l’amène à Léopoldville, où le Congo belge est à la veille de retrouver son indépendance et les tensions se révèlent palpables. Une histoire d'indépendance et une autre d'amour, entre une jeune femme blanche et un autochtone noir. Une période peu propice au mélange sanguin.
Kathleen a du caractère et ne se laisse pas faire. Le dessin est joli sans être peaufiner sur les personnages.
Une belle aventure, une belle histoire et on aime suivre la jeune belge.
Kathleen est maintenant hôtesse de l’air. Sa première mission l’amène à Léopoldville, où le Congo belge est à la veille de retrouver son indépendance et les tensions se révèlent palpables. Une histoire d'indépendance et une autre d'amo…
J. Milette
J. Milette Publié le
3/5
Le dessin de style ligne clair de Baudoin Deville endosse bien le propos. Son découpage, simple et conventionnel, assure la lisibilité de l’ensemble. La reconstitution des décors et les tenues vestimentaires des acteurs sont convaincantes ; peut-être certains visages auraient-ils gagné à être davantage soignés. Une tranche d’histoire agréablement racontée.
Le dessin de style ligne clair de Baudoin Deville endosse bien le propos. Son découpage, simple et conventionnel, assure la lisibilité de l’ensemble. La reconstitution des décors et les tenues vestimentaires des acteurs sont convaincan…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Désormais hôtesse de l’air sur long-courrier, Kathleen se rend au Congo dans un contexte mouvementé à la veille de l’indépendance. Une histoire intelligente dans la pure tradition ligne claire.

Du même auteur

Mishima - Ma mort est mon chef d'oeuvre
Patrick Weber / Li-An
4 avis
Vikings - Les racines de l'ordre noir
Patrick Weber / Laurent Sieurac
Arthur et les Minimoys tome 1
Jean-Christophe Derrien / Philippe Castaza
Bruxelles 43
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
3 avis
Sourire 58 - édition métal
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
1 avis
Sang de Sein
Patrick Weber / Nicoby
4 avis
Sourire 58
Patrick Weber / Baudouin Deville ...
2 avis