Les chefs d'oeuvre de Junji Ito tome 2
Junji Ito (Scénario, Dessin)
Parution 23 févr. 2022
Pages 400
Format Couverture rigide
Genre Seinen
Éditeur MANGETSU
Résumé
Une petite fille aux penchants pervers, des cous qui s'allongent de manière sinistre, un village perpétuant d'étranges rites mortuaires, des canalisations dans lesquelles résonnent de lugubres râles d'agonie, un écolier à l'apparence terrifiante qui menace ses camarades de les écorcher vifs...Ce deuxième volume, composé de dix histoires courtes incontournables de Junji Ito, sélectionnées et commentées par le grand maître de l'horreur en personne, est agrémenté de croquis originaux et de recherches préparatoires.Cette édition bénéficie d'une préface de Maghla puis d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.Les nouvelles présentes dans ce recueil sont : Les Cous hallucinés (mars 1989), La Sadique (mars 1990), La Ville funéraire (juillet 1994), Tuyaux Hurlants (septembre 1993), La Chuchoteuse (novembre 2009), La Femme-limace (septembre 1994), Horreur charnelle (mai 1994), Les Rumeurs (mai 1995), Doux Adieux (novembre 2013).
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les chefs d'oeuvre de Junji Ito tome 2
SKU.9782382810736
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les chefs d'oeuvre de Junji Ito tome 2
Réf. 9782382810736
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
5,00
3 notes
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Takato
Publié le
Ce n'est pas pour rien que le maître séduit encore énormément, et que le retour de ses œuvres était particulièrement attendu. Et parce que Junji Itô fascine, Mangetsu donne cette fois la parole à la streameuse et influenceuse Maghla, dans sa préface. Que l'on apprécie ou non la figure, force est de constater que son propos est intéressant, et qu'on peut aisément se retrouver dans ses dires. Et, de nouveau, la postface de l'auteur s'accompagne d'une belle analyse de plusieurs pages des histoires et ambiances de l'ouvrage par Morolian, histoire de poursuivre le frisson le temps d'un petit dossier supplémentaire.
Ce n'est pas pour rien que le maître séduit encore énormément, et que le retour de ses œuvres était particulièrement attendu. Et parce que Junji Itô fascine, Mangetsu donne cette fois la parole à la streameuse et influenceuse Maghla, d…
Rémi I.
Publié le
Proposé dans un grand format cartonné, comme le sont les autres titres consacrés à Junji Ito (qui a sa propre collection !) au sein des éditions Mangetsu, ces deux ouvrages sont certainement la meilleure porte d’entrée vers ses récits courts, voire vers son œuvre en général, tant il y expose nombre de ses facettes.
Proposé dans un grand format cartonné, comme le sont les autres titres consacrés à Junji Ito (qui a sa propre collection !) au sein des éditions Mangetsu, ces deux ouvrages sont certainement la meilleure porte d’entrée vers ses récits …