Zone fantôme tome 1

Junji Ito (Scénario, Dessin)

3.8/5
Parution 17 août 2022
Pages 210
Format Couverture rigide
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MANGETSU
Résumé
À la suite d'un voyage improvisé, une jeune femme est prise de sanglots incontrôlables, un internat catholique au fonctionnement obscur semble vénérer la Sainte Vierge comme une divinité à part entière, la forêt tristement célèbre pour ses suicides qui s'étend au pied du mont Fuji devient le théâtre d'un déferlement d'âmes errantes et un étudiant en droit se demande s'il ne serait pas le tueur en série qui défraie la chronique depuis plusieurs jours...Traversez les frontières de l'étrange avec Junji Ito pour guide, dans ce premier recueil entièrement inédit.Cette édition bénéficie d'une préface de Fausto Fasulo (Mad Movies, ATOM) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de Junji Ito.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Niwo
Niwo Publié le
4/5
Encore un excellent tome signé Junji Ito ! Quatre histoires prenantes et uniques, qui traitent toutes d'un thème différent. De l'horreur incroyable et subtile, des fins plus développées qu'à l'accoutumé. C'est définitivement un de mes coups de coeur de l'auteur, je ne peux que vous recommander de le découvrir par vous-même !
Encore un excellent tome signé Junji Ito ! Quatre histoires prenantes et uniques, qui traitent toutes d'un thème différent. De l'horreur incroyable et subtile, des fins plus développées qu'à l'accoutumé. C'est définitivement un de mes …
Ma Lo
Ma Lo Publié le
3/5
Zone Fantôme nous prouve aussi qu’écrire sans contrainte ne fait pas forcément les récits les plus aboutis. Cette imperfection est une nouvelle étiquette que je colle sur la tête couronnée de Junji Ito. C’est appréciable, doux anisé comme un bonbon au réglisse. Après tout, un laboratoire est fait pour expérimenter et non pour étaler son génie.
Zone Fantôme nous prouve aussi qu’écrire sans contrainte ne fait pas forcément les récits les plus aboutis. Cette imperfection est une nouvelle étiquette que je colle sur la tête couronnée de Junji Ito. C’est appréciable, doux anisé co…
Nickad
Nickad Publié le
5/5
... ce recueil est un ouvrage très bien fait et intéressant qui nous prouve encore une fois que le maître peut toujours nous surprendre et nous amener sur des chemins inédits et énigmatiques.

Dans la même serie

Zone fantôme tome 2
Junji Ito
6 avis

Du même auteur

Soïchi - intégrale
Junji Ito
2 avis
Frankenstein
Junji Ito
6 avis
Raspoutine le patriote tome 1
Takashi Nagasaki / Junji Ito
4 avis
BDFugue loves
Raspoutine le patriote tome 2
Takashi Nagasaki / Junji Ito
1 avis
Junji Itô - Artbook
Junji Ito
1 avis
L'amour et la mort
Junji Ito
6 avis
BDFugue loves