La princesse du château sans fin

Shintarō Kago (Scénario, Dessin)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 25 févr. 2022
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur HUBER
Résumé
C'est l'histoire d'un monde qui se divise en millions de petits mondes infinis, comme dans un thème classique de la science fiction : les mondes parallèles. Bien que des histoires de mondes parallèles ont été écrites à travers de nombreux médiums, La Princesse du Château sans Fin propose une nouvelle manière de montrer ces mondes superposés, par le prisme du château médiéval, symbole de la puissance des shoguns. On y retrouve les éléments forts des mangas de Kago : virtuosité de la composition, sexe grotesque et gore, réécriture d'événements historiques, dessins et décors totalement fous. Ce manga graphique , dérangeant et fascinant installe Shintaro Kago comme un maitre de la narration et du récit d'horreur.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ro
Ro Publié le
3/5
La fin est toutefois un peu abrupte ; certes elle offre un spectacle visuel en apothéose apocalyptique, mais j'ai eu l'impression que la narration se stoppait net et qu'il manquait une ou deux pages de conclusion pour donner un point final à l'ouvrage. Je reste toujours étranger à l'attirance qu'on pourrait ressentir envers l'ero-guro mais j'ai été agréablement surpris par cet album qui est beau, bien construit et qui présente des idées qui ne manquent pas d'intérêt tant dans la forme que dans le fond.
La fin est toutefois un peu abrupte ; certes elle offre un spectacle visuel en apothéose apocalyptique, mais j'ai eu l'impression que la narration se stoppait net et qu'il manquait une ou deux pages de conclusion pour donner un point f…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Ne cherchez pas une réflexion ou un sens profond à cette histoire sans queue ni tête (ou plutôt avec plein de queues et plein de têtes) : on en prend plein les yeux et c’est déjà beaucoup.
Griff
Griff Publié le Achat vérifié
4/5
3,5/5
Manga au concept intéressant sur sa forme. L'auteur joue comme à son habitude avec son médium pour créer une narration originale.
Petit bémol, on retrouve énormément de personnages dont l'exposition est rushée, il est alors difficile d'entrer en totale empathie avec eux et ce qu'ils vivent.
3,5/5
Manga au concept intéressant sur sa forme. L'auteur joue comme à son habitude avec son médium pour créer une narration originale.
Petit bémol, on retrouve énormément de personnages dont l'exposition est rushée, il est alors dif…

Du même auteur

Dementia 21 tome 1
Shintaro Kago
4 avis
La grande invasion mongole
Shintaro Kago
2 avis
Villes et infrastructure
Shintaro Kago
1 avis