Les affamés tome 1

Kunitaro Tomoyasu (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 24 févr. 2022
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur AKATA
Résumé
Avec Les Affamés, Kunitaro Tomoyasu propose une oeoeuvre de zombies innovante qui questionne sur notre dépendance alimentaire, l'hypocrisie de notre société, mais aussi sur l'amour, la reproduction et notre humanité. La race humaine est au bord de l'extinction, menaçant la nouvelle société zombie d'une crise alimentaire sans précédent. Wataru, mort-vivant à la constitution unique, a gardé son intelligence, mais aussi une part de ses émotions d'être humain. Avec l'espoir de devenir maître du monde, il élabore un plan ambitieux pour nourrir ses congénères : séquestrer un homme et une femme pour les faire se reproduire et donner leurs nouveau-nés en pâture à ses camarades ! Mais quand il croise enfin la route d'une survivante humaine, il pourrait bien remettre en cause ses projets...
Promotion
Cherry Magic

Un standee acrylique tiré de la série Cherry Magic est offert pour l'achat d'1 tome de Cherry Magic + 1 tome Akata (catégorie LGBT+).

Code promo : CHERRY

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Justine
Justine Publié le
4/5
Cette oeuvre nous offre un nouveau regard sur les zombies avec de réels questionnements sur la société, la chaine alimentaire... Wataru, zombie doté d'intelligence arrivera-t-il à mettre de côté ses sentiments pour atteindre son but ? Devenir le maître du monde en aidant les zombies à sortir de la crise alimentaire. Après la lecture du premier tome, un réel engouement se crée et nous attendons la suite avec impatience.
Cette oeuvre nous offre un nouveau regard sur les zombies avec de réels questionnements sur la société, la chaine alimentaire... Wataru, zombie doté d'intelligence arrivera-t-il à mettre de côté ses sentiments pour atteindre son but ? …
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Au bout de ce premier gros volume d'environ 250 pages, Les Affamés pique à vif la curiosité, de par sa façon d'aborder son thème-phare, ses événements et son ambiance cherchant très souvent à bousculer, et les différents éléments de portrait critique qui en ressortent. Une lecture aussi curieuse qu'addictive, dont on attendra la suite avec beaucoup d'intérêt.
Au bout de ce premier gros volume d'environ 250 pages, Les Affamés pique à vif la curiosité, de par sa façon d'aborder son thème-phare, ses événements et son ambiance cherchant très souvent à bousculer, et les différents éléments de po…
Rémy
Rémy Publié le
4/5
Les affamés sont des morts vivants, on va y suivre Wataru, le seul affamé qui ne l'est pas vraiment, car étant le seul parmi ses congénères à être doué d'intelligence, il va voir beaucoup plus loin que l'anthropophagie et tenter de mieux réussir sa mort que sa vie. En effet il va essayer de créer son propre réseau d'alimentation en jouant avec la reproduction entre humains qui se font de plus en plus rares et ainsi avoir le monopole sur l'offre et la demande pour ainsi devenir le maître de ce monde post-apocalyptique.
Un premier tome qui réinvente les histoires de zombies classiques, avec une fin qui nous oblige à attendre la suite avec impatience !
Les affamés sont des morts vivants, on va y suivre Wataru, le seul affamé qui ne l'est pas vraiment, car étant le seul parmi ses congénères à être doué d'intelligence, il va voir beaucoup plus loin que l'anthropophagie et tenter de mie…

Dans la même serie

Les affamés tome 2
Kunitaro Tomoyasu
2 avis

Du même auteur

Les affamés tome 3
Kunitaro Tomoyasu
2 avis

Dans le même genre

La princesse du château sans fin
Shintaro Kago
5 avis
BDFugue loves
Gambling school - twin tome 11
Homura Kawamoto / Kei Saiki
Gambling school tome 15
Homura Kawamoto / Toru Naomura
1 avis
Bungô Stray dogs tome 20
Kafka Asagiri / Harukawa35
3 avis