Frankenstein

Junji Ito (Scénario, Dessin)

3.83/5
Parution 1 juin 2022
Pages 416
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MANGETSU
Résumé
En 1817, en pleine expédition vers le pôle Nord, Robert Walton rencontre un individu mystérieux à la dérive sur un morceau de banquise. Cet homme n'est autre que Victor Frankenstein, un savant au destin tragique qui est parvenu à insuffler la vie à une créature constituée de morceaux de cadavres. Junji Ito revisite l'oeuvre emblématique de Mary Shelley dans cette adaptation fidèle et horrifique d'un texte fondateur du roman gothique.Retrouvez également dix nouvelles du maître de l'horreur, dont six récits d'Oshikiri, un jeune lycéen taciturne habitant une immense demeure devenue le théâtre de phénomènes paranormaux de plus en plus terrifiants.Le maître de l'horreur revisite l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature : Frankenstein de Mary Shelley !Cette édition bénéficie d'une préface de Joann Sfar (Donjon, Le Chat du Rabbin, Petit Vampire...) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur. Cette oeuvre, contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.

Détails

Avis et notes

3,83 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 83%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
San
San Publié le Achat vérifié
3/5
Peut être pas la meilleur œuvre de ITO mais pour la collection autour de l'auteur, je tombe dans le piège…
Rémi I.
Rémi I. Publié le
4/5
Tournant un peu en rond et réexploitant quelques ficelles utilisées dans d’autres chapitres, il offre tout de même des visions, des situations horrifiques et une exploration d’univers parallèles qui interpellent et font leur effet.
Dj_shadow
Dj_shadow Publié le Achat vérifié
4/5
Le maître du manga d'horreur déploie toute son habileté pour donner vie au monstre angoissé et solitaire avec un clair-obscur brillamment détaillé comme d'habitude avec l'auteur. C'est graphiquement impeccable.
Le livre contient également un certain nombre d'histoires courtes, la plupart mettant en scène un enfant effrayant appelé Oshikiri. Et finalement j'ai préféré ces histoires a l'adaptation de Frankenstein
Le maître du manga d'horreur déploie toute son habileté pour donner vie au monstre angoissé et solitaire avec un clair-obscur brillamment détaillé comme d'habitude avec l'auteur. C'est graphiquement impeccable.
Le livre contient égal…

Du même auteur

Zone fantôme tome 1
Junji Ito
5 avis
La déchéance d'un homme tome 3
Osamu Dazai / Junji Ito
3 avis
Soïchi - intégrale
Junji Ito
2 avis
Raspoutine le patriote tome 1
Takashi Nagasaki / Junji Ito
4 avis
BDFugue loves