Last hero inuyashiki tome 1

Hiroya Oku (Scénario, Dessin)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 10 sept. 2015
Pages 202
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact ! À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Détails

Avis et notes

4,33 9 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Frederico Anzalone
Frederico Anzalone Publié le
5/5
Après ce tome d’exposition aussi insolite que puissant – la séquence d’action en seconde moitié de volume, follement atypique, en est l’illustration parfaite –, difficile de savoir ce que deviendra Ichiro. Une renaissance en défenseur des opprimés, alors qu’il peine à contrôler son corps ? Se dirige-t-on vers une tempête d’explosions ou vers la chronique d’un quotidien étrange à la Homunculus ? En attendant les réponses, on ne peut que conseiller ce manga, l’un des plus excitants du moment !
Après ce tome d’exposition aussi insolite que puissant – la séquence d’action en seconde moitié de volume, follement atypique, en est l’illustration parfaite –, difficile de savoir ce que deviendra Ichiro. Une renaissance en défenseur …
Kouje
Kouje Publié le
4/5
On est plutôt séduit par ce premier volume de Last Hero Inuyashiki qui mélange habilement science-fiction et dimension sociale tout en restant avant tout un divertissement pour le lecteur. Le style graphique peut en rebuter certain mais si vous faite partie de ceux qui ont aimé Gantz, le risque de déception me semble assez faible.
On est plutôt séduit par ce premier volume de Last Hero Inuyashiki qui mélange habilement science-fiction et dimension sociale tout en restant avant tout un divertissement pour le lecteur. Le style graphique peut en rebuter certain mai…
Geoffrey
Geoffrey Publié le
5/5
Quand on pense super héros, on pense souvent à un homme, jeune, fort et avec des super-pouvoirs ... Avec Last Hero Inuyashiki c'est tout le contraire : notre héros est vieux, dépressif mais métamorphosé en cyborg, un cyborg avec une arme à chaque articulation ! Un cocktail détonnant par l'auteur de Gantz, à offrir de toute urgence !
Quand on pense super héros, on pense souvent à un homme, jeune, fort et avec des super-pouvoirs ... Avec Last Hero Inuyashiki c'est tout le contraire : notre héros est vieux, dépressif mais métamorphosé en cyborg, un cyborg avec une a…

Dans la même serie

Last hero inuyashiki tome 7
Hiroya Oku
3 avis
BDFugue loves