Gantz G tome 1

Hiroya Oku (Scénario) | Keita Iizuka (Dessin)

4/5
Parution 16 août 2017
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur DELCOURT
Résumé
à l'occasion de la sortie en salles au Japon du film en 3D Gantz : O, Hiroya Oku revient sur sa série culte avec un spin-off du nom de Gantz G. Après Tokyo et Osaka, suivez les aventures d'un groupe de jeunes Gantzer venus de la campagne...2005, une tragédie frappe une classe entière au cours d'une sortie scolaire à bord d'un bus. Après une chute d'un pont, les passagers se réveillent dans une école abandonnée et se retrouvent obligés de suivre les ordres d'une étrange sphère noire appelée « Gantz » . Ils doivent alors éliminer des visiteurs venus d'un autre monde pour gagner de précieux points qui leur permettront de retrouver leur liberté...

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Takato
Takato Publié le
4/5
Alors, ce premier tome de Gantz G n’a pas le charme des débuts de la série originale, ce qui ne l’empêche pas d’être un divertissement correct pour autant. Bien qu’utilisant certains codes usés jusqu’à la moelle dans l’action et le rebondissement, retrouver l’univers de Gantz reste plaisant, et le divertissement demeure aussi bourrin qu’efficace jusqu’à la fin. Le titre étant court, on le suivra jusqu’au bout avec un certain plaisir, tout en espérant que celui-ci ne soit pas expédié dans sa finalité.
Alors, ce premier tome de Gantz G n’a pas le charme des débuts de la série originale, ce qui ne l’empêche pas d’être un divertissement correct pour autant. Bien qu’utilisant certains codes usés jusqu’à la moelle dans l’action et le reb…
Ksndr
Ksndr Publié le
4/5
Clairement, si vous avez aimé ? Gantz ? et que vous êtes en manque de boule noire, de massacres où giclent hémoglobine et cadavres, mettant en scène des protagonistes à la poitrine plus que disproportionnée, foncez sur ce premier tome qui fera un parfait divertissement. Tout y est une copie conforme jusqu'à pousser l'éditeur français à utiliser la police infâme propre à la série. Petit bémol pour le prix carrément abusif pour un tome au format standard : dix euros pour une lecture d'à peine vingt minutes, ça fait cher payé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Delcourt/Tonkam force encore autant sur ses prix si ce n'est qu'à profiter de l'engouement des lecteurs pour sa licence.
Clairement, si vous avez aimé ? Gantz ? et que vous êtes en manque de boule noire, de massacres où giclent hémoglobine et cadavres, mettant en scène des protagonistes à la poitrine plus que disproportionnée, foncez sur ce premier tome …

Dans la même serie

Gantz G tome 2
Hiroya Oku / Keita Iizuka
1 avis
Gantz G tome 3
Hiroya Oku / Keita Iizuka
Gantz G - coffret tomes 1 à 3
Hiroya Oku / Keita Iizuka
1 avis

Dans le même genre

Dolly kill kill tome 6
Yukiaki Kurando / Yusuke Nomura
L'attaque des titans tome 22
Hajime Isayama
5 avis
BDFugue loves
Pact tome 4
Shinnosuke Kuji
Monster X monster tome 3
Nikiichi Tobita
3 avis