La déchéance d'un homme tome 1

4.2
6
5 avis
Auteurs : 

Junji Ito (Scénario, Dessin)

Date de parution : 17 Mars 2021

Genre : Seinen | Jeune homme
Voir plus
Ajouter à mes envies

BDfugue

Retrait en librairie

Vendez le votre

Liens associés

Tous les mardis, recevez la Kamehameha News : les dernières infos mangas, les parutions qu'il ne fallait pas rater et celles qu'il ne faudra pas manquer !

5 avis

4.2

4.2
4.2
basé sur 6 notes
  • avatar

  • Erwan de BDfugue Besançon

    La déchéance d'un homme, le nouveau Junji Ito, est là. L'histoire d'un homme qui ne sait pas comprendre les gens qui l'entoure, et qui, pour donner le change, se fait passer pour un bouffon. Un récit sombre et dérangeant qui fonctionne très bien, et qui vous fera sans aucun doute frémir !

    Lire plus
  • avatar

  • Koiwai de Manga News

    Alors, ce premier tiers de l'adaptation manga par Junji Itô du célèbre roman de Dazai est un véritable réussite, la rencontre de ces deux grands auteurs donnant lieu à une oeuvre plus que prometteuse. Tout en restant fidèle au roman, Itô se l'approprie réellement pour en offrir une vision marquante et ayant juste ce qu'il faut de personnel. Le retour du maître en France est donc pleinement réussi, le mieux étant qu'au vu du roman, la suite devrait être encore meilleure.

    Lire plus
  • avatar

  • Nicolas Demay de planetebd.com

    Se forçant à jouer le bouffon depuis l’enfance, Yôzô a connu bien des horreurs et cherche désespérément à mourir. Terriblement captivant.

    Lire plus
  • avatar

  • Nickad de 1001bd.com

    Junji Itô en fait ici une adaptation en 3 volumes. Si le scénario suit le roman, Itô nous entraine bien dans son univers. D’abord par son dessin, sa façon très particulière de faire ressortir les émotions (l’effroi, le dégoût, la peur, la lassitude…) de ses personnages, ensuite par son interprétation des hallucinations que vit le personnage principal entre fantastique et horreur.

    Lire plus
  • avatar

  • Johann Vegeraud de BDGest

    Aucun doute, Junji Ito signe la meilleure adaptation de ce récit culte de la littérature japonaise. La chute de ce jeune homme oisif issu de la bourgeoisie politicienne est magnifiée par le trait de l'artiste. Ce dernier se hisse au niveau du texte de Dazai (que le traducteur, Jacques Lalloz, soit chaleureusement remercié pour le talent qu'il a déployé afin de respecter le texte d'origine).

    Lire plus

Détail

  • Série : LA DÉCHÉANCE D'UN HOMME
  • Tome N° 1
  • Date de parution : 17 Mars 2021
  • Référence : 9782413026839
  • Nombre de pages : 224
  • Poids : 202 g.
  • Dimensions : 18,3 x 13,0 cm
  • Langue : Français
  • Editeur : Delcourt
  • Collection : Seinen Delcourt Tonkam
  • Auteurs : 

    Junji Ito (Scénario,Dessin)

    / Jacques Lalloz (Traduction)

    / Adèle Houssin (Lettrage)

    / Osamu Dazai (Adapté de)