Olympia kyklos tome 1

Mari Yamazaki (Scénario, Dessin)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 17 mars 2021
Pages 200
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Démétrios, dans son petit village de la Grèce du 4e siècle avant notre ère, n'aspire qu'à une chose : vivre de son métier de peintre sur céramique. Et, peut-être, ravir le coeur de la belle Apollonia, la fille du patriarche... Le destin en décide autrement : le voici chargé de sauver son village des appétits guerriers de la cité voisine ! Alors qu'il se lamente sur son sort, la foudre frappe. Lorsqu'il reprend ses esprits, Démétrios a été projeté à travers le temps et l'espace dans le Tokyo de 1964, au moment des Jeux olympiques ! Après Thermae Romae, voici la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki : Olympia Kyklos !

Détails

Avis et notes

4,25 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 50%
3 étoiles 13%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Hadrien Chidiac
Hadrien Chidiac Publié le
4/5
Mari Yamazaki utilise la recette qui avait fait la réussite de Thermae Romae, mais sans l’effet de surprise cette fois-ci : une ambiance burlesque et bon enfant, des gags cocasses – les Japonais qui découvrent un athlète courant dans le plus simple appareil, par exemple –, des petites leçons d’histoire, un trait méticuleux bien qu’un peu rigide… Une bonne série qui tombe à point nommé, à la veille des Jeux olympiques de Tokyo.
Mari Yamazaki utilise la recette qui avait fait la réussite de Thermae Romae, mais sans l’effet de surprise cette fois-ci : une ambiance burlesque et bon enfant, des gags cocasses – les Japonais qui découvrent un athlète courant dans l…
Baptiste Lépine
Baptiste Lépine Publié le
5/5
Une nouvelle farce, sportive et universelle, de Mari Yamazaki.
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
3/5
Ainsi, j'aurais voulu aimer Olympia Kyklos autant que j'avais aimé Thermae Romae, mais j'ai eu l'impression d'une pâle copie pas à la hauteur de son aînée. Je vais donner sa chance au tome 2 pour confirmer ou infirmer mais si c'est pareil, je m'arrêterai là car ce n'est pas ce que je cherche.
Ainsi, j'aurais voulu aimer Olympia Kyklos autant que j'avais aimé Thermae Romae, mais j'ai eu l'impression d'une pâle copie pas à la hauteur de son aînée. Je vais donner sa chance au tome 2 pour confirmer ou infirmer mais si c'est par…

Dans la même serie