L'île aux remords
Didier Quella-Guyot (Scénario) | Sébastien Morice (Dessin, Couleurs)
Parution 4 oct. 2017
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Un fils revient au pays après 25 ans sans avoir donné la moindre nouvelle à ses parents qu’il a quittés brutalement pour entrer dans l’armée. « Viré » d’Indochine par le Vietminh, il a fini par s’installer près de « chez lui », sans pour autant renouer vraiment avec son père, veuf, qui vit encore dans ses collines des Cévennes. C’est à la faveur des terribles inondations de 1958 qu’ils vont se reparler, remonter le temps, refaire l’histoire, leur histoire.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'île aux remords
SKU.9782818942901
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'île aux remords
Réf. 9782818942901
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
8 notes
5 étoiles
13%
4 étoiles
38%
3 étoiles
38%
2 étoiles
13%
1 étoile
0%
rudhkemen de Sanctuary
Publié le
Lors d'un déluge, un médecin va contre vents et marées rejoindre un patient. Sur place on apprend qu'il s'agit de son père. Piégés par la crue, ils vont se mettre à ressasser des souvenirs très pesants. On va aller d'une histoire d'amour, au bagne, à une histoire coloniale, aux tempêtes.A aucun moment je n'ai étais touché par les récits des 2 protagonistes. Je la trouve longue à démarrer pour qu'au final les histoires se révèlent plates.Le parlé du père est lourd à lire (on est loin d'un parlé paysan poétique ou chaleureux). Ils sont antipathiques l'un envers l'autre, du coup je n'ai eu aucun affecte pour l'un ou l'autre.Les dessins sont très agréables mais ne sauveront pas la BD d'une revente.
Lors d'un déluge, un médecin va contre vents et marées rejoindre un patient. Sur place on apprend qu'il s'agit de son père. Piégés par la crue, ils vont se mettre à ressasser des souvenirs très pesants. On va aller d'une histoire d'amo…
David Neau
Publié le
L'île aux remords est le nouvel opus issu de la collaboration entre Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice. Cette histoire nous ramène en 1958, mais pas seulement, car au travers des retrouvailles entre un médecin de campagne et son père berger lors des inondations catastrophiques de cette année, c'est un voyage dans le temps au travers de deux vies croisées, celle du fils et celle du père, qui décident enfin de parler et de se raconter. A travers eux, plusieurs époques anciennes ressurgissent le temps de ce récit.
L'île aux remords est le nouvel opus issu de la collaboration entre Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice. Cette histoire nous ramène en 1958, mais pas seulement, car au travers des retrouvailles entre un médecin de campagne et son p…
S. Salin
Publié le
À réserver à ceux qui aiment flâner sur le cours d’une vie, L’île aux remords permet de se faire une (petite) idée du temps pas forcément bénie des Colonies.