Monument amour tome 2 - Femmes de pierre
Didier Quella-Guyot (Scénario) | Arnaud Floc'h (Dessin)
Parution 20 juin 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Quand la boue des tranchées façonne l’avenir d’un sculpteur...
1918 - Camille sculte des femmes dur une douille quand un obus tombe dans sa tranchée.Il est sauvé par un chien qui en le quittera plus. Envoyé à l'hôpital, le soldat se mure dans le silence, ne s'adressant quasiment qu'à ce chien qui vient le voir dans son lit. Peu à peu, il va se passionner pour le dressage de chiens, car la guerre en a besoin. Ce sculpteur "muet" doué avec les animaux accepte enfin de sortir du silence. Lorsqu'arrive la longue démobilisation des hommes, Camille rentre chez lui à Nantes, accompagné de quelques bêtes et retrouve son atelier d'artiste, mais son comportement avec les femmes, et les modèles en particulier, est pour le moins...curieux.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Monument amour tome 2
SKU.9782818946855
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Monument amour tome 2
Réf. 9782818946855
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
0%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Femmes de pierre referme ce récit historique solidement documenté qui nous raconte le drame du retour à la vie civile d’un sculpteur taiseux qui, après avoir échappé aux horreurs de la guerre, allait connaître un retour à la vie civile particulièrement douloureux… Basé sur une solide base historique et porté par le trait réaliste d’Arnaud Floc'h, le scénario de Didier Quella-Guyot mêle avec subtilité histoire individuelle et collective pour tisser un drame familial tragiquement et profondément humain qui immerge le lecteur dans cette France d’après-guerre bien loin des années folles… Monument Amour est un diptyque historique romanesque et tragiquement romantique…
Femmes de pierre referme ce récit historique solidement documenté qui nous raconte le drame du retour à la vie civile d’un sculpteur taiseux qui, après avoir échappé aux horreurs de la guerre, allait connaître un retour à la vie civile…
J. Milette
Publié le
Une histoire de vie et de mort, d’art et de pudibonderie dans une société encore sous le choc d’un affrontement dévastateur.
Marcel Quiviger
Publié le
Un très bel album, très sensible, sur un thème assez rarement abordé : les artistes dans l’enfer des tranchées et leur difficile réadaptation à la vie civile.