Facteur pour femmes tome 1
Didier Quella-Guyot (Scénario) | Sébastien Morice (Dessin, Couleurs)
Parution 9 sept. 2015
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Toutes les bonnes choses ont une fin...même la guerre ! La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes... et Maël. Malgré ses envies de défendre la patrie, il n'est pas mobilisé, car il a un pied-bot. Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l'île... À sa façon, il participe à l'effort de guerre en distribuant le courrier aux habitants, des femmes essentiellement...
Celui que toutes ignoraient découvre ainsi tous leurs secrets...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Facteur pour femmes tome 1
SKU.9782818934135
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Facteur pour femmes tome 1
Réf. 9782818934135
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,36
11 notes
5 étoiles
36%
4 étoiles
64%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Une vision un peu dérangeante de la vie dans une petite île bretonne pendant la 1e guerre mondiale, mais tout à fait réaliste.
JULIEN
Publié le
Achat vérifié
C'est bien écrit, sans ton moralisateur envers le jeune facteur et les femmes esseulées. Cette BD se lit comme une BD d'aventure malgré le côté dramatique.
Pour finir les dessins sont de très belle facture.
Pour finir les dessins sont de très belle facture.
Marc Lamonzie
Publié le
Didier Quella-Guyot offre une histoire originale, évocation subtile du premier conflit mondial vu depuis l’arrière reprenant à son compte les grands thèmes du conflit. Au centre, on retrouve les lettres de poilus, véritables passeuses d’histoires et d’Histoire. Chéries, espérées, redoutées à l’époque ; témoignages précieux et irremplaçables de l’horreur du conflit, aujourd’hui. Le facteur symbolise donc toute l’espérance et l’effroi ressentis par ceux qui attendent – le plus souvent, celles qui attendent, les femmes, les vraies héroïnes de cet ouvrage.
Didier Quella-Guyot offre une histoire originale, évocation subtile du premier conflit mondial vu depuis l’arrière reprenant à son compte les grands thèmes du conflit. Au centre, on retrouve les lettres de poilus, véritables passeuses …