Boitelle et le Café des colonies
Didier Quella-Guyot (Scénario) | Sébastien Morice (Dessin, Couleurs)
Parution 6 janv. 2016
Pages 58
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Malmené par la vie, le père Antoine Boitelle se remémore sa chère jeunesse : lorsqu'il était soldat au Havre, à rêver devant les navires en partance pour les pays lointains ; son coup de foudre pour la belle Norène, une jeune Africaine serveuse au Café des colonies. Si le jeune Antoine vécut une immense passion, il se heurta également à la laideur du racisme quotidien et à la résistance de ses parents, paysans, face à un mariage beaucoup trop « coloré » à leur goût.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Boitelle et le Café des colonies
SKU.9782818934746
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Boitelle et le Café des colonies
Réf. 9782818934746
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
25%
3 étoiles
25%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Boitelle et le Café des Colonies est un récit poignant durant lequel le héros désabusé se souvient avec nostalgie de sa rencontre avec l’exotique Norène qu’il aima dès le premier regard et avec qui il ne put vivre à cause de l’ignorance, mère de tous les préjugés. Joliment mis en image par Sébastien Morice et finement retravaillé par Didier Quella-Guyot, cette adaptation de Boitelle, nouvelle de Guy de Maupassant, brosse le portrait tristement réaliste d’une France rurale baignée dans un racisme ordinaire. Une œuvre remarquable et bouleversante qui n’a rien perdu de sa force…
Boitelle et le Café des Colonies est un récit poignant durant lequel le héros désabusé se souvient avec nostalgie de sa rencontre avec l’exotique Norène qu’il aima dès le premier regard et avec qui il ne put vivre à cause de l’ignoranc…

Cedric
Publié le
Lorsqu'un jeune soldat normand rencontre une jolie serveuse de café noire, leur idylle fait des remous. Une jolie histoire qui lutte contre les préjugés et les mentalités racistes.

S. Salin
Publié le
Alternant en off certains passages de l’œuvre originelle et des dialogues de son fait, Didier Quella-Guyot ancre résolument son histoire dans les pas de celle écrite par Maupassant et ne semble guère vouloir s’en écarter. Dans le même temps, Sébastien Morice sait - avec son trait semi-réaliste caractéristique - inscrire le récit dans cette fin de XIXe, privilégiant un découpage et une mise en couleur des plus classiques qui manquent de rythme et de volume.
Alternant en off certains passages de l’œuvre originelle et des dialogues de son fait, Didier Quella-Guyot ancre résolument son histoire dans les pas de celle écrite par Maupassant et ne semble guère vouloir s’en écarter. Dans le même…