Le joueur d'échecs
David Sala (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 4 oct. 2017
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Les premiers pas furent un fiasco, je n'arrêtais pas de m'embrouiller, cinq, dix, vingt fois, je dus reprendre le début de la partie. Mais j'avais tout mon temps... Moi, l'esclave du néant... 1941. Dans les salons feutrés d'un paquebot en route pour l'Argentine, le champion du monde d'échecs affronte lors d'une ultime partie un aristocrate viennois, dont l'incroyable maîtrise du jeu est née dans l'antre de la tyrannie. Cette dénonciation poignante et désespérée de la barbarie nazie est le dernier texte écrit par Stefan Zweig avant son suicide.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le joueur d'échecs
SKU.9782203093478
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le joueur d'échecs
Réf. 9782203093478
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,38
8 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
38%
3 étoiles
13%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
widg2000
Publié le
Achat vérifié
Le dessin de David Sala n’est pas forcément de ceux que je préfère. Mais je dois lui reconnaitre une réelle beauté, l'esthétique de cet album est intéressante. Pour moi nous ne sommes pas devant une BD au sens strict mais un ensemble de tableau. Le scénario de Stefan Zweig tient bien en haleine et on a du mal à lacher cette BD qui se lit rapidement.
Le dessin de David Sala n’est pas forcément de ceux que je préfère. Mais je dois lui reconnaitre une réelle beauté, l'esthétique de cet album est intéressante. Pour moi nous ne sommes pas devant une BD au sens strict mais un ensemble d…
Baptiste Lépine
Publié le
L'adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig opte pour un style pictural.
Benjamin Roure
Publié le
Dès lors, son Joueur d’échecs est à la fois un livre d’une grande beauté plastique (sans aucun doute une des plus belles BD de l’année 2017) et un ouvrage engagé et bouleversant, surtout à l’heure de la résurgence inquiétante des nationalismes en Europe. Éblouissant.
Dès lors, son Joueur d’échecs est à la fois un livre d’une grande beauté plastique (sans aucun doute une des plus belles BD de l’année 2017) et un ouvrage engagé et bouleversant, surtout à l’heure de la résurgence inquiétante des natio…