Jean de Florette tome 1
Éric Stoffel (Scénario) | Serge Scotto (Scénario) | Alex Tefenkgi (Dessin)
Parution 4 oct. 2017
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Le premier tome de L’Eau des collines adapté en BD.
Pour permettre à son neveu de s’installer, « le Papet » lorgne sur le terrain de son voisin. Il y existe une source :
un vrai trésor dans la chaude Provence. À la surprise de tout le village, à la mort de Piquebouffigue, c’est un neveu bossu, Jean de Florette, qui hérite du terrain. Il s’y installe avec sa femme et sa fille Manon et se lance dans l’élevage des lapins. Mais l’eau manque cruellement et malgré ses savants calculs et son courage, il s’épuise à la tâche… Pourtant, de l’eau, il y en a. Mais pour inciter le citadin à partir, « le Papet » et son neveu Ugolin ont bouché la source...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Jean de Florette tome 1
SKU.9782818942925
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Jean de Florette tome 1
Réf. 9782818942925
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Ce premier opus de Jean de Florette nous plonge avec délectation dans la Provence de Marcel Pagnol pour une histoire mettant en lumière les zones d’ombres de l’âme humaine… Porté par le trait élégant d’Alexandre Tefenkgi et des dialogues particulièrement truculents, Serge Scotto et Eric Stoffel signent une fois encore une remarquable adaptation qui permettra aux plus jeune de découvrir cet auteur au verbe fleurit et donnera à plus d’un lecteur l’envie de se plonger ou de se replonger dans les romans de cet auteur au style inimitable… Les acteurs sont en place, le drame peut se nouer…
Ce premier opus de Jean de Florette nous plonge avec délectation dans la Provence de Marcel Pagnol pour une histoire mettant en lumière les zones d’ombres de l’âme humaine… Porté par le trait élégant d’Alexandre Tefenkgi et des dial…

Benoît Cassel
Publié le
Le Papet et Ugolin n’auraient jamais imaginé qu’un homme de la ville vienne s’installer sur le terrain qu’ils convoitaient pour y cultiver des œillets. Un chef d’œuvre de Marcel Pagnol sublimement adapté.

Cedric
Publié le
Adapter le diptyque de l'eau des collines en Bande dessinée est une gageure. Nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents mais Serge Scotto, Eric Stoffel et Alexandre Tefenkgi relèvent le defi haut la main.