L'homme gribouillé
Frederik Peeters (Dessin, Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFNlcmdlIExlaG1hbg=="> Serge Lehman (Scénario)
Parution 17 janv. 2018
Pages 330
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
A 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l'ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l'emprise d'un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l'apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'homme gribouillé
SKU.9782756096254
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'homme gribouillé
Réf. 9782756096254
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,59
17 notes
5 étoiles
65%
4 étoiles
29%
3 étoiles
6%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benco
Publié le
Achat vérifié
Un one shot palpitant, qui renoue avec les réflexions philosophiques et le jeu des symboliques, dont Lehman s'est fait le spécialiste. Le dessin est plus original, d'un noir et blanc sans dégradé parfaitement assumé, qui plaira ou pas (de mon côté, je ne suis pas fan, mais c'est vraiment très personnel). J'aurais mis un 4 (voire un 5 en faisant abstraction des dessins qui, j'insiste, sont très réussis et maitrisés, juste pas ma tasse de thé), si la fin n'était pas rushée aussi précipitamment. Après avoir mis des pages et des pages à faire monter la sauce, nous perdre dans les méandres d'un mystère dont on n'est même pas sûr tout de suite qu'il relève du fantastique, Lehman expédie la résolution avec une précipitation incompréhensible (surtout que le format n'étant pas le classique franco-belge, il devait avoir une vraie latitude). Après une telle montée en pression, la douche est froide, et m'a laissé un peu fâché...
Un one shot palpitant, qui renoue avec les réflexions philosophiques et le jeu des symboliques, dont Lehman s'est fait le spécialiste. Le dessin est plus original, d'un noir et blanc sans dégradé parfaitement assumé, qui plaira ou pas …

Léa
Publié le
Ok, je vous l'avoue il est encore en cours de lecture, mais je les attendais tellement, Peeters et Lehman réunis... Alors je vous fais part d'une semi-lecture, pas digne d'une libraire, je sais, mais c'est ce que nous appelons de l'information en temps réel ! Bref. C'est bien. Même très bien pour le moment ! L'intrigue nous prend, nous tient, nous emporte. Semi fantastique, semi historique, semi thriller, semi sociologique mais complètement surprenant !
Ok, je vous l'avoue il est encore en cours de lecture, mais je les attendais tellement, Peeters et Lehman réunis... Alors je vous fais part d'une semi-lecture, pas digne d'une libraire, je sais, mais c'est ce que nous appelons de l'inf…

Thierry
Publié le
Un récit digne des classiques de Jean Ray ou Michel de Ghelderode, porté par le dessin de Frederik Peeters ! Ce dessin intense, où le quotidien trivial semble toujours menacé par quelque chose de noir et d'inquiétant...