L'homme gribouillé

Frederik Peeters (Dessin, Scénario) | Serge Lehman (Scénario)

4.59/5
BDFugue loves
Parution 17 janv. 2018
Pages 330
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
A 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l'ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l'emprise d'un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l'apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.

Détails

Avis et notes

4,59 17 notes
5 étoiles 65%
4 étoiles 29%
3 étoiles 6%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Vanessa
Vanessa Publié le Achat vérifié
5/5
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi emporté par une bd !
Le côté fantastique, ésotérique se mêle parfaitement au réalisme à la française avec une histoire de femmes, des secrets de famille, des personnages complexes et attachants et des monstres magnifiques.
À quand une autre collaboration entre Serge Lehman Frederik Peeters ?
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi emporté par une bd !
Le côté fantastique, ésotérique se mêle parfaitement au réalisme à la française avec une histoire de femmes, des secrets de famille, des personnages comple…
Boutbout29
Boutbout29 Publié le
5/5
Je viens de découvrir cette œuvre. C'est tout simplement une de mes meilleures lectures de l'année. Le scénario est époustouflant, avec un suspense qui dure du début à la fin. Le dessin de Peeters sert parfaitement l'histoire. Voir ce Paris et cette campagne sous la pluie sublimé sous le trait de Peeters est un vrai régal.
Je viens de découvrir cette œuvre. C'est tout simplement une de mes meilleures lectures de l'année. Le scénario est époustouflant, avec un suspense qui dure du début à la fin. Le dessin de Peeters sert parfaitement l'histoire. Voir ce …
Benco
Benco Publié le Achat vérifié
3/5
Un one shot palpitant, qui renoue avec les réflexions philosophiques et le jeu des symboliques, dont Lehman s'est fait le spécialiste. Le dessin est plus original, d'un noir et blanc sans dégradé parfaitement assumé, qui plaira ou pas (de mon côté, je ne suis pas fan, mais c'est vraiment très personnel). J'aurais mis un 4 (voire un 5 en faisant abstraction des dessins qui, j'insiste, sont très réussis et maitrisés, juste pas ma tasse de thé), si la fin n'était pas rushée aussi précipitamment. Après avoir mis des pages et des pages à faire monter la sauce, nous perdre dans les méandres d'un mystère dont on n'est même pas sûr tout de suite qu'il relève du fantastique, Lehman expédie la résolution avec une précipitation incompréhensible (surtout que le format n'étant pas le classique franco-belge, il devait avoir une vraie latitude). Après une telle montée en pression, la douche est froide, et m'a laissé un peu fâché...
Un one shot palpitant, qui renoue avec les réflexions philosophiques et le jeu des symboliques, dont Lehman s'est fait le spécialiste. Le dessin est plus original, d'un noir et blanc sans dégradé parfaitement assumé, qui plaira ou pas …

Du même auteur

Metropolis tome 4
Serge Lehman / Stephane De Caneva
8 avis
BDFugue loves
7 mages
Serge Lehman / Emmanuel Roudier
6 avis
Lone Sloane - Babel - éd. noir & blanc
Xavier Cazaux-Zago / Dimitri Avramoglou
Lone Sloane - Babel
Philippe Druillet / Xavier Cazaux-Zago ...
4 avis
BDFugue loves
L'œil de la nuit tome 3
Lehman / Gess
6 avis
BDFugue loves