Metropolis tome 4
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFNlcmdlIExlaG1hbg=="> Serge Lehman (Scénario) | Stéphane De Caneva (Dessin)
Parution 18 janv. 2017
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
L'enquête sur les mortes de la Réconciliation ressemble à une course à l'abîme. Gabriel Faune a laissé Lohmann rebasculer du côté M pour se mettre en quête de l'Automate Mental 45, la mystérieuse oeuvre d'art qui cache peut-être les clés de son passé. Pendant ce temps, le docteur Freud affronte une épidémie nécrophile d'un nouveau genre. Mais si les fous avaient raison ? Si Metropolis n'était que le masque d'une réalité inimaginable : la machine universelle ?
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Metropolis tome 4
SKU.9782756063812
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Metropolis tome 4
Réf. 9782756063812
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,38
8 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
38%
3 étoiles
13%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Patrick
Publié le
Ce tome signe la conclusion de cette incomparable série, entraînée dans un synopsis de fin à la fois complexe et sophistiqué. Un thriller fantastique au cœur des années 30 dans une uchronie ou la France et l'Allemagne auraient évité la première guerre mondiale. Un scénario découpé à la dentelle de Serge Lehman et une esthétique que n'aurait pas renié Fritz Lang. Une réussite indéniable !
Ce tome signe la conclusion de cette incomparable série, entraînée dans un synopsis de fin à la fois complexe et sophistiqué. Un thriller fantastique au cœur des années 30 dans une uchronie ou la France et l'Allemagne auraient évité la…
ginevra
Publié le
L'épilogue qui clôt l'album donne un éclairage intéressant côté scénario et un bel hommage à la ligne claire côté graphismes et colorisation.Pour le reste, les amateurs du cinéma expressionniste allemand, dont Fritz Lang fût un des maîtres, ou des récits fantastiques ou de science-fiction de la fin du XIXe siècle et début du XXe siècle, tel que Gaston Leroux, Gustave Le rouge ou J. H. Rosny, ont sans doute bouclé certains faits racontés dans ce tome. Mais je rassure les autres lecteurs, il n'est pas besoin d'avoir lu ou vu ces auteurs pour apprécier cette série.
L'épilogue qui clôt l'album donne un éclairage intéressant côté scénario et un bel hommage à la ligne claire côté graphismes et colorisation.Pour le reste, les amateurs du cinéma expressionniste allemand, dont Fritz Lang fût un des maî…
Le Korrigan
Publié le
Avec Metropolis, Serge Lehman rend hommage au Metropolis de Fritz Lang qui hanta et influença profondément les œuvres de science-fiction du XXème siècle. Associé à Stéphane De Caneva, il donne chair et corps à cette ville tentaculaire qui semble vivre et respirer, esquissant les contours d’une réalité distordue aussi inquiétante que fascinante… Le récit complexe et tentaculaire du scénariste des Brigades Chimériques entre en résonnance avec l’œuvre de Fritz Lang avec une fin plutôt heureuse… bien qu’elle soit le prélude à un drame à venir... Metropolis est indéniablement une série saisissante qui ne devrait laisser personne indifférent.
Avec Metropolis, Serge Lehman rend hommage au Metropolis de Fritz Lang qui hanta et influença profondément les œuvres de science-fiction du XXème siècle. Associé à Stéphane De Caneva, il donne chair et corps à cette ville tentaculai…