Giant tome 2
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IE1pa2HDq2w="> Mikaël (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 19 janv. 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
New York, début des années 1930. Nous retrouvons Giant, ce mystérieux colosse irlandais qui, avec ses compatriotes immigrés, sue sang et eau à construire des gratte-ciel. Depuis un moment, il ne reçoit plus de réponse aux lettres dactylographiées qu'il continue à envoyer, ainsi que de l'argent, de l'autre côté de l'océan, à Mary Ann, l'épouse d'un de ses collègues décédé accidentellement. Giant, qui semble n'avoir peur de rien, n'a toujours pas trouvé le courage de révéler à la jeune femme qu'elle est veuve... Que signifie le silence de cette dernière ?... Que se passerait-il si elle avait pris la route du Nouveau Monde pour rejoindre son mari ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Giant tome 2
SKU.9782505069539
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Giant tome 2
Réf. 9782505069539
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
9 notes
5 étoiles
56%
4 étoiles
22%
3 étoiles
22%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

dadix05
Publié le
Achat vérifié
Il s’agit d’une très bonne fin de diptyque. Cette histoire est surtout portée par le dessin de Mickaël qui nous offre un New York des années 1930 très graphique, élégant et séduisant à l’oeil. On peut même dire que la ville est le personnage central.
Il s’agit d’une très bonne fin de diptyque. Cette histoire est surtout portée par le dessin de Mickaël qui nous offre un New York des années 1930 très graphique, élégant et séduisant à l’oeil. On peut même dire que la ville est le pers…

Dominique
Publié le
suite et fin de ce récit sur ces émigrés irlandais qui, comme les indiens, construisirent les gratte-ciel de New-York dans les années 30. Tout y est : reconstitution des quartiers de l'époque de Ellis Island à Time Square, tragédie de l'exil, espoir d'une vie meilleure, la force des immigrants... le ferment de la société américaine. Récit servi par un trait et une mise en couleur admirables.
suite et fin de ce récit sur ces émigrés irlandais qui, comme les indiens, construisirent les gratte-ciel de New-York dans les années 30. Tout y est : reconstitution des quartiers de l'époque de Ellis Island à Time Square, tragédie de …

Benoît Cassel
Publié le
En raison de la correspondance frauduleuse de Giant, Mme Murphy ignore que son mari est mort. Elle le rejoint dans le New York des années 30 qui s’édifie. Conclusion d’un diptyque poignant et… vertigineux.