7 mages

Emmanuel Roudier (Dessin) | Serge Lehman (Scénario)

3.67/5
Parution 13 avr. 2016
Pages 64
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dans un Moyen âge de légende, le royaume de Cocaigne est dirigé par le bienveillant Féric, que son frère Jean le Nécromant veut renverser. Conseillé par l'esprit du dieu Herne, Féric fait appel à sept mages issus de traditions diverses. Mais les puissances païennes, la sagesse romaine, la philosophie grecque et la charité chrétienne sauront-elles surmonter leurs divisions pour repousser l'armée des goules qui se masse aux frontières ?

Détails

Avis et notes

3,67 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
une intrigue hyper classique, et une structure sans surprise, presque ennuyeuse (un meurtre mystérieux, une kitschissime épée magique disparue, un méchant caricatural…). Le tout porté par le dessin d’Emmanuel Roudier (Néandertal) qui se révèle de qualité mitigée : convaincant dans les décors, les cadrages et les mouvements, mais terriblement limité dans les expressions des visages.
une intrigue hyper classique, et une structure sans surprise, presque ennuyeuse (un meurtre mystérieux, une kitschissime épée magique disparue, un méchant caricatural…). Le tout porté par le dessin d’Emmanuel Roudier (Néandertal) qui s…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Empruntant tant à l’histoire qu’aux légendes antiques, Sept Mages est un conte initiatique rondement mené qui saura surprendre et charmer le lecteur. S’inscrivant dans une veine réaliste, le dessin d’Emmanuel Roudier met en scène avec efficacité le scénario de Serge Lehman, classique dans son déroulé mais original dans sa construction.
Empruntant tant à l’histoire qu’aux légendes antiques, Sept Mages est un conte initiatique rondement mené qui saura surprendre et charmer le lecteur. S’inscrivant dans une veine réaliste, le dessin d’Emmanuel Roudier met en scène a…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Le magicien scénariste Serge Lehman nous offre une fois de plus une histoire fantastique (à tous les sens du terme) où les héros ne sont pas forcément ceux que l'on pense. D'ailleurs il présente ce récit au début de l'album comme un conte initiatique racontée aux jeunes apprentis magiciens pour voir s'ils ont bien compris le sens de l'art qu'ils abordent. Il a créé des personnages hauts en couleurs au sens propre avec la colorisation de Simon Champelovier et au sens figuré? voir les soeurs de l'épouvante!Au dessin Emmanuel Roudier semble s'en être donné à coeur joie dans les graphismes de ses personnages que ce soient les goules, le géant feuillu ou les sorcières élémentaires. Il a su donner une grande noblesse au disciple et à la princesse. La couronne des rois de Cocaigne a due lui donner du mal car je pense que sa complexité était voulu par le scénariste!
Le magicien scénariste Serge Lehman nous offre une fois de plus une histoire fantastique (à tous les sens du terme) où les héros ne sont pas forcément ceux que l'on pense. D'ailleurs il présente ce récit au début de l'album comme un co…

Dans la même serie

7 Frères
Camus / Convard
7 avis
7 héros
Mathieu Salvia / Philippe Briones
7 avis
7 cannibales
Sylvain Runberg / Tirso ...
6 avis
7 Nains
Lupano / Ali
14 avis
7 athlètes
Kris / Bertrand Galic ...
9 avis

Du même auteur