Lone Sloane - Babel

Dimitri Avramoglou (Dessin) | Xavier Cazaux-Zago (Scénario)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 8 janv. 2020
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
« Sloane, tu ne sais pas renoncer. C'est même là, la seule vertu qui te serve de compas. »Quand, au milieu des années 1960, Philippe Druillet invente Lone Sloane, le navigateur solitaire arpentant les espaces interstellaires, il révolutionne la bande dessinée. Baroque, sans limites, fourmillant de mille détails, la science-fiction explose les cases, s'hybride à la littérature en croisant Flaubert, et marque durablement les imaginaires de créateurs en herbe dont un certain George Lucas...Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Lone Sloane revient sous la plume de Xavier Cazaux-Zago et le pinceau de Dimitri Avramoglou, jeune talent émergent adoubé par Druillet lui-même, pour une nouvelle aventure à l'ambition et aux proportions dantesques. Babel convoque tous les personnages de la saga de Sloane et met en scène leur confrontation à une menace inexorable : l'Écume, une force sombre qui anéantit tout sur son passage. Notre héros devra littéralement se réinventer, et faire appel à tous les grands voyageurs mythologiques - Ulysse, Hannibal, Gulliver ou Nemo - pour l'aider à triompher du Chaos.Images spectaculaires, démesure graphique et folie narrative sont donc au rendez-vous de cet album épique et hors norme. À n'en point douter, l'événement SF de ce début d'année.

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un chef d'oeuvre de la BD de SF qui ajoute encore un récit brillant à la légende de Sloane. Cela devrait ravir les anciens lecteurs comme les nouveaux.
Christian
Christian Publié le Achat vérifié
5/5
Fan de Druillet, le graphisme est presque du même niveau, on retrouve certains personnages avec plaisir.
Druillet a transmis son imaginaire avec bonheur
Patrick
Patrick Publié le
5/5 BDFugue loves
Philippe Druillet a passé la main mais telle une entité cosmique, il veille...

Encore une fois un cri dans la nuit, une page blanche va s'écrire. Encore une fois le cosmos fait rage, Ô Sidarta reprend sa course. Encore une fois le chien aux yeux rouges repart en chasse. Ceci est l'alpha et l'oméga...Baroque et dantesque !
Philippe Druillet a passé la main mais telle une entité cosmique, il veille...

Encore une fois un cri dans la nuit, une page blanche va s'écrire. Encore une fois le cosmos fait rage, Ô Sidarta reprend sa course. Encore une fois le c…