Elfes tome 8 - La Dernière Ombre

Olivier Peru (Scénario) | Stéphane Bileau (Dessin)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 22 oct. 2014
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
QUAND LE CHASSEUR DEVIENT LA PROIE...Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s'éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu'ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l'éloigne de sa nature d'Elfe et le pousse à s'attaquer à ceux qui méritent son courroux.C'est ainsi qu'il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre. Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix. Halleran, va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s'unir pour tuer Fall et sa bête.

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
4/5
C'est un plaisir de retrouver Fall et son dragon dans cet opus. Trahi par les hommes dans son passé. Il chasse maintenant au côté de son dragon. Il essuie une terrible renommé et il est tout comme son dragon un trophée sans prix et beaucoup sont prêts à tout pour les vaincre. Magnifique tome !
C'est un plaisir de retrouver Fall et son dragon dans cet opus. Trahi par les hommes dans son passé. Il chasse maintenant au côté de son dragon. Il essuie une terrible renommé et il est tout comme son dragon un trophée sans prix et bea…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Fall et le dragon blanc, dont nous avions découvert l'histoire dans le tome 3, continuent leur lutte contre les hommes mauvais. Dans ce tome, ce sont les chasseurs de créatures fantastiques (griffons, dragons,...) qui sont leur cible sous le regard émerveillé de 3 jeunes gobelins. Ces 3 inconscients décident de suivre la « dernière ombre », nom donné par les hommes au dragon blanc, et son cavalier.Un avertissement nous annonce que cette histoire se déroule 500 ans avant le tome 1 de la série. J'ai eu du mal à trouver le lien avec les précédents tomes, mais il est évoqué les reliques de Lah'Saa et Fall s'est retiré dans le sanctuaire vert. Donc tout porte à croire que ce second cycle se terminera chez les elfes noirs comme annoncé par l'esprit de Lah'Saa dans le tome 6.Cela montre une fantastique cohérence du cycle malgré les scénaristes différents.Les dessins sont aussi beaux que dans le tome 3. Bêtes, créatures et personnages sont tous beaux, habités soit par de noirs démons ou par des rêves inaccessibles. Eh oui, même les jeunes gobelins sont beaux à cause de leurs rêves qui font briller leurs yeux.Un grand opus de la série même s'il est plutôt mélancolique.
Fall et le dragon blanc, dont nous avions découvert l'histoire dans le tome 3, continuent leur lutte contre les hommes mauvais. Dans ce tome, ce sont les chasseurs de créatures fantastiques (griffons, dragons,...) qui sont leur cible s…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Trahi autrefois par les hommes, l'elfe blanc Fall sème la terreur en compagnie de son dragon. Mais ses exactions irritent aussi bien les humains que les orks. Le tandem Péru-Bileau offre un second chapitre convaincant à leur elfe blanc.
Trahi autrefois par les hommes, l'elfe blanc Fall sème la terreur en compagnie de son dragon. Mais ses exactions irritent aussi bien les humains que les orks. Le tandem Péru-Bileau offre un second chapitre convaincant à leur elfe blanc…

Dans la même serie

Elfes tome 7
Gianluca Maconi / Nicolas Jarry
10 avis
BDFugue loves
Elfes tome 9
Eric Corbeyran / Gwendal Lemercier
8 avis
Elfes tome 10
Marc Hadrien / Ma Yi ...
10 avis
Elfes tome 5
Marc Hadrien / Ma Yi
7 avis
BDFugue loves
Elfes tome 11
Jean-Luc Istin / Kyko Duarte ...
12 avis