Les Maîtres inquisiteurs tome 1 - Obeyron

Olivier Peru (Scénario) | Pierre-Denis Goux (Dessin)

4.21/5
BDFugue loves
Parution 25 mars 2015
Pages 56
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Obeyron ! Le pire Maître-Inquisiteur que le monde ait porté ... aux dires de ses ennemis. Ainsi que de ses amis. S'il est une chose qu'a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d'Oscitan, c'est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d'autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n'obéit qu'à une seule maîtresse, la justice. Jusqu'à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l'a piégé et laissé pour mort.Seulement, voilà , on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort...

Détails

Avis et notes

4,21 14 notes
5 étoiles 36%
4 étoiles 50%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
4/5
J'ai plutôt apprécié la lecture. Un mélange d'enquête et de vengeance. Hâte de voir comment va évoluer la série avec les prochains numéros.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Olivier Peru peine à choisir entre récit d’enquête (les inquisiteurs sont censés être de super-flics) et histoire de vengeance, son intrigue tient à peu près la route, même si elle manque quelque peu de surprises. Toutefois, le dessin précis, détaillé et soigné de Pierre-Denis Goux emporte l’adhésion – on fermera les yeux sur une palette de couleurs manquant parfois de dynamisme et de contraste. Au final, un album correct mais sans plus, agréable à lire mais peut-être pas suffisamment fort pour happer à coup sûr le lecteur dans le projet.
Olivier Peru peine à choisir entre récit d’enquête (les inquisiteurs sont censés être de super-flics) et histoire de vengeance, son intrigue tient à peu près la route, même si elle manque quelque peu de surprises. Toutefois, le dessin …
Denis
Denis Publié le Achat vérifié
3/5
Je trouve qu'il est difficile de rentrer dans l'intrigue qui me paraît parfois un peu décousue entre vengeance et enquête. Pas ou peu de rebondissements, l'histoire reste un peu trop linéaire avec un personnage pas très attachant.

Dans la même serie

Les Maîtres inquisiteurs tome 2
Nicolas Jarry / Paolo Deplano
8 avis
BDFugue loves
Les Maîtres inquisiteurs tome 3
Jean-Luc Istin / Augustin Popescu ...
7 avis
Les maîtres inquisiteurs tome 4
Nicolas Jarry / Jean-Paul Bordier
8 avis
BDFugue loves
Les maîtres inquisiteurs tome 5
Sylvain Cordurie / Jean-Charles Poupard
8 avis
BDFugue loves
Les maîtres inquisiteurs tome 6
Jean-Luc Istin / Stefano Martino
8 avis
BDFugue loves