Elfes tome 5 - La dynastie des elfes noirs

Ma Yi (Dessin, Couleurs) | Marc Hadrien (Scénario)

4.57/5
BDFugue loves
Parution 15 janv. 2014
Pages 48
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Parmi toutes les races d'Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu'ici ne connaissait leurs origines. Qu'ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu'après quelques années. Gaw'er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l'épine, c'est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu'ils sont repérés par les rabatteurs. Gaw'yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d'entre eux. Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit. un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprenti.

Détails

Avis et notes

4,57 7 notes
5 étoiles 71%
4 étoiles 14%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
5/5
Premier cycle des elfes fini. Et c'est aussi fini de voir des elfes parfaits. Impossible de s'arrêter, j'ai adoré ce tome, peu être même mon préféré de la série Elfe par rapport au premier cycle. Sombre, mais on s'attache énormément au personnage principal et à son histoire
Premier cycle des elfes fini. Et c'est aussi fini de voir des elfes parfaits. Impossible de s'arrêter, j'ai adoré ce tome, peu être même mon préféré de la série Elfe par rapport au premier cycle. Sombre, mais on s'attache énormément au…
Alexandre
Alexandre Publié le
5/5
Cela fait du bien de sortir du dictat des elfes parfaits, avec cet album délicieusement sombre c'est une mission pleinement réussie. C'est un régal de suivre l'initiation du jeune Gaw'yn au sein de la forteresse de Slurce. L'atmosphère du lieu est magnificié par les dessins de Ma Yi et le scénario est loin d'être en reste. C'est vraiment un très bon moment de lecture.
Cela fait du bien de sortir du dictat des elfes parfaits, avec cet album délicieusement sombre c'est une mission pleinement réussie. C'est un régal de suivre l'initiation du jeune Gaw'yn au sein de la forteresse de Slurce. L'atmosphère…
patrick
patrick Publié le Achat vérifié
5/5
Top de chez top ! Jolis dessins et belle histoire !

Dans la même serie

Elfes tome 4
Eric Corbeyran / Jean-Paul Bordier
6 avis
Elfes tome 3
Olivier Peru / Stephane Bileau ...
7 avis
BDFugue loves
Elfes tome 7
Gianluca Maconi / Nicolas Jarry
10 avis
BDFugue loves
Elfes tome 2
Jean-Luc Istin / Gianluca Maconi ...
9 avis
BDFugue loves
Elfes tome 8
Olivier Peru / Stephane Bileau ...
6 avis
BDFugue loves