Warship Jolly Roger tome 4 - Dernières volontés
Sylvain Runberg (Scénario) | Miki Montlló (Dessin, Couleurs)
Parution 6 avr. 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
Les rumeurs étaint fondées : le président Vexton va épouser la jeune actrice Pénélope Tora en pleine campagne électorale, tandis que la guerre civile déchire la Confédération.
Candidate à l'élection elle aussi, Rebecca Veri, l'ancienne assistante de Vexton, ne manque pas de souligner l'attitude irresponsable de son adversaire. Pendant ce temps, à bord du vaisseau Jolly Roger, arme de guerre plus redoutable que jamais, le général déchu Jon T. Munro expose son objectif : détruire le croiseur présidentiel, réduire en poussière les jeunes mariés, et venger enfin son fils.
À son côté, Kowalski désapprouve profondément ce projet. Va-t-il trahir ses compagnons ? Et que vont faire Roberto et Djema, à qui Munro refuse de rendre la liberté avant l'attaque, comme il l'avait pourtant promis ?
De leur côté, Katya et les autres leaders rebelles ont leur idée pour faire du mariage présidentiel un événement inoubliable...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Warship Jolly Roger tome 4
SKU.9782505069492
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Warship Jolly Roger tome 4
Réf. 9782505069492
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
En bref : Space Opéra réussiAu-delà de l'histoire, de la légende même, il y a le destin d'un homme.Homme de devoir, soldat d'obéissance, pour qui la Loi et la parole prévalent.Munroe, puisque tel est son nom, parcours les galaxies, renégat abhorré pour ses meurtres sur commande.Obéir au risque de provoquer un massacre, c'est ce qui a construit le destin de cet homme.La mort de son fils n'est qu'un dommage collatéral pour les autres, une blessure mortelle pour lui.Derrière la violence de la vengeance, la ténacité sans faille, il y a aussi, au final, la peur d'être jugé ; Non pas par le monde dont il se fout, mais par sa fille qui est tout ? ce qu'il lui reste.A travers ce récit de SF superbement illustré, les auteurs nous parlent de notre monde, de ses conquêtes de pouvoir sans concession, sans sentiment, même minime, de n'être pas à la hauteur de sa tâche.L'ambition personnelle se fait, souvent, en politique, au détriment de bienêtre global.En trois tomes, cette série aura su nous téléporter, nous faire douter, puis nous rebeller, et enfin nous faire réfléchir à la ressemblance non fortuite de notre quotidien et des évènements racontés.Une série qui tient ses promesses pour le plus grand plaisir des lecteurs je pense.
En bref : Space Opéra réussiAu-delà de l'histoire, de la légende même, il y a le destin d'un homme.Homme de devoir, soldat d'obéissance, pour qui la Loi et la parole prévalent.Munroe, puisque tel est son nom, parcours les galaxies, ren…

L. Moeneclaey
Publié le
À la fois surprenante et inévitable, la conclusion sous forme de Dernières volontés confirme la qualité de ce space opéra qui, sans révolutionner le genre, en expose un excellent exemple.