Les cités obscures - intégrale tome 2

Benoît Peeters (Scénario) | François Schuiten (Dessin, Couleurs)

4.2/5
BDFugue loves
Parution 28 mars 2018
Pages 378
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Les Cités obscures sont l'oeuvre culte de François Schuiten et Benoît Peeters. Nourries de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les villes qu'ils mettent en scène s'inscrivent dans un univers parallèle. Ce deuxième Livre arpente la Tour, Armilia et Brüsel, fait découvrir les machines inventées par Axel Wappendorf et dévoile d'autres inédits, révélant encore un peu plus au voyageur issu de notre monde la richesse de l'univers obscur.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
FredGri
FredGri Publié le
4/5
Et on attend déjà la suite...Une lecture absolument indispensable !(...)
vedge
vedge Publié le
3/5
En bref : une magnifique édition rendant un hommage mérité à une ?uvre de BD majeureQuelle belle idée que ces intégrales qui permettent de trouver un écrin adapté, au travers de cette superbe édition, pour le regroupement des ouvrages BD, enrichi de nombreuses illustrations et commentaires savants, sur le continent obscur et ses cités.Plus que dans un ouvrage, on plonge dans un univers.Appâtés, transportés, on bascule grâce aux textes introductifs puis aux dessins et aux ouvrages BD.Le format, un rien réduit par rapport au standard, ne nuit pas à la lisibilité mais en densifie le propos.Le regroupement des ouvrages permet mieux d'appréhender la cohérence des auteurs dans leur parcours album après album des Cités Obscures et de leurs mystères.Noir et blanc ou couleur, le trait juste et précis, architectural, nous emporte en des mondes rêvées, dont le réalisme force l'admiration.Un monde et une ?uvre magnifiée par cette superbe édition.
En bref : une magnifique édition rendant un hommage mérité à une ?uvre de BD majeureQuelle belle idée que ces intégrales qui permettent de trouver un écrin adapté, au travers de cette superbe édition, pour le regroupement des ouvrages …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Cette seconde intégrale des Citées Obscures nous mène sur la route d’Armilia, passant dans le même temps par Brüsel la moderne, et par la Tour et ses secrets. Un volume conséquent, cocktail d’architecture, de technologie et d’étrangeté.
Cette seconde intégrale des Citées Obscures nous mène sur la route d’Armilia, passant dans le même temps par Brüsel la moderne, et par la Tour et ses secrets. Un volume conséquent, cocktail d’architecture, de technologie et d’étrangeté…

Dans la même serie

Les cités obscures - intégrale tome 1
Benoit Peeters / Francois Schuiten
4 avis
Les cités obscures - intégrale tome 3
Benoit Peeters / Francois Schuiten
2 avis
BDFugue loves
Les cités obscures - intégrale tome 4
Benoit Peeters / Francois Schuiten
1 avis
Les cités obscures - tirage de luxe tome 5 - Brüsel
Benoît Peeters / François Schuiten
Les cités obscures - La fièvre d'urbicande (éd. couleur)
Benoit Peeters / Francois Schuiten
6 avis
BDFugue loves
Bruxelles - Un rêve capital
Benoit Peeters / Francois Schuiten