Millénium saga tome 3 - La fille qui ne lachait jamais prise
Sylvain Runberg (Scénario) | Belén Ortega (Dessin, Couleurs)
Parution 5 oct. 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander ont remonté la piste des kidnappeurs de Plague, Trinity et Bob the Dog. De leur surnom "Sparta", ces extrémistes patriotiques pro-Blancs ont pour intention de pirater les données du gouvernement suédois en s'infiltrant dans les serveurs des services secrets. Et si les trois hackeurs ne coopèrent pas, c'est la mort qui les attend.
Les indices mènent le journaliste de "Millénium" et sa complice droit vers Mark Borrow, écrivain d'un best-seller vantant la supériorité masculine et homme politique associé aux mouvements radicaux d'extrême-droite. Alors que celui-ci dirige un séminaire de coaching, le duo le prend en otage afin de savoir où ses collègues séquestrent les pirates informatiques. Et quand la situation dégénère en fusillade ouverte, Lisbeth et Mikael n'imaginent pas qu'ils seront soutenus par une ancienne connaissance...
Le compte à rebours s'affole dans ce dernier volet de la trilogie inspirée du succès « Millénium » ! Espionnage numérique, montée du radicalisme politique, autant de sujets d'actualité qui trouvent un écho dans cette enquête sans temps morts, dans la droite ligne de Stieg Larsson. La conclusion vibrante d'une série haletante !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Millénium saga tome 3
SKU.9782800170046
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Millénium saga tome 3
Réf. 9782800170046
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Les auteurs ont su rendre en BD la tension permanente que l'on ressent à la lecture du roman.Même en ayant lu le livre auparavant, j'ai eu l'impression de découvrir des passages oubliés ou dont je n'avais pas saisi l'importance.Le découpage est réussi, en ayant la quasi-totalité de l'histoire découpée en trois tomes. La mise en page est classique mais nerveuse, le trait réaliste et efficace et les scènes d'actions, traitées façon comics explosives.L'histoire fait froid dans le dos par son réalisme.Les informations et évènements récents le confirment en tout point.La loi récentes sur les lanceurs d'alertes, y compris dans leur propre entreprise, trouve de ce fait toute sa légitimité.Un thriller efficace bénéficiant d'une illustration nerveuse bien adaptée.
Les auteurs ont su rendre en BD la tension permanente que l'on ressent à la lecture du roman.Même en ayant lu le livre auparavant, j'ai eu l'impression de découvrir des passages oubliés ou dont je n'avais pas saisi l'importance.Le déco…

M. Moubariki
Publié le
Totalement dans l'esprit de l'œuvre de Stieg Larsson, Millénium Saga se conclut de belle manière avec La fille qui ne lâchait jamais prise malgré un certain manichéisme mais aussi une intransigeance dans la manière de défendre les idéaux que Lisbeth Salander symbolise du début à la fin.
Totalement dans l'esprit de l'œuvre de Stieg Larsson, Millénium Saga se conclut de belle manière avec La fille qui ne lâchait jamais prise malgré un certain manichéisme mais aussi une intransigeance dans la manière de défendre les idé…